Toutelatele

Esprits criminels : Rossi pourrait-il être le dernier rôle de Joe Mantegna ?

Alexandre Raveleau
Publié le 09/06/2014 à 14:50

À partir de ce 9 juin, les héros d’Esprits criminels s’installent sur la case du lundi soir. Pour contrer l’offensive de M6 et de L’Amour est dans le pré, TF1 a choisi la saison 9 de sa série à succès. En prime time, rendez-vous est donc pris avec « Dans le viseur », un épisode inédit.

Dans cette nouvelle affaire, un sniper va terroriser Dallas. Du coté du FBI, la première question est de savoir si le suspect est motivé par l’anniversaire de l’assassinat de JFK ou par autre chose.., A noter que cet épisode n’est pas le premier de la saison 9, mais le troisième.

Dans les pages de Télé Star, Joe Mantegna a commenté le succès de la série qui lui permet de trôner en tête des audiences à travers le monde. Il confesse au cours de l’entretien : « Pourquoi nous arrêterions-nous en plein succès ? Je suis partant pour durer, même si Rossi doit être le dernier rôle de ma vie ! »

Au sujet de la saison 9 inédite, il livre par ailleurs quelques détails au sujet de Rossi, son personnage : « Déjà dans la saison 8, les scénaristes avaient révélé son passé militaire au Vietnam. C’est une piste qui sera suivie dans la saison 9 ».

En prime time, TF1 diffusera un inédit, suivi par trois rediffusions.