Esprits Criminels (TF1) tire sa révérence après une 15e saison très raccourcie

vendredi 11 janvier 2019 à 11:21 |
Capture TF1

Produit de longue date de TF1, la série policière Esprits Criminels, souffrant d’audiences en délicatesse ces dernières saisons, va s’achever après le renouvellement d’une salve supplémentaire, a annoncé CBS.

Une page est sur le point de se tourner avec la fin des enquêtes menées par les profilers de Quantico. La chaîne américaine, qui diffuse notamment Les Feux de l’amour, a offert un sursis de dix petits épisodes à l’une des ses marques sinon historiques, fortes, pour une 15e et ultime saison. La saison 14 avait été un signe avant-coureur de ce scénario avec un passage de 22 à 15 péripéties.

Le départ successif d’acteurs historiques tels que Shemar Moore (Derek Morgan) et Thomas Gibson (Aaron Hatchner) n’auront pas arrangé les affaires du programme. Une instabilité accentuée dernièrement par le renvoi de Damon Gupton. Dans l’équipe, plus d’une dizaine d’agents ont déjà quitté leurs collègues, un nombre très conséquent malgré les plus de 320 épisodes déjà diffusés.

En France, TF1 perd une série engraisseuse en audience et qui servait, ces dernières saisons, d’adversaire récurrent à L’amour est dans le pré (M6). Après l’écoulement des inédits, Esprits Criminels devrait servir un long moment les deuxièmes parties de soirée de la chaîne, toujours gages de réussite en compagnie des célèbres investigateurs.

TF1    SERIES TV    ESPRITS CRIMINELS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022