Mercredi 1er juin, TF1 proposait trois épisodes d’Esprits criminels sur son antenne, dont un seul inédit. Une programmation à nouveau gagnante qui permet à la chaîne privée d’arriver très largement en tête des audiences.
À 20h50, « Le prix à payer » revenait sur la mort de plusieurs personnes de la communauté hispanique de Miami après avoir participé à un rituel religieux. L’équipe découvrait alors que les victimes pratiquaient le Palo Mayombé, une religion afro-caribéenne très sombre... Cette petite touche d’ésotérisme permettait à la Une d’attirer 7.8 millions de téléspectateurs, soit 31.9% du public présent devant son poste, dont 40% des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».
Puis, les rediffusions « Instincts maternels » et « Tuer le père », diffusées respectivement à 21h35 et 22h30, attiraient 7.1 et 6.2 millions d’adeptes, pour 30.8% et 34.9% de part de marché.
En moyenne, les trois épisodes d’Esprits criminels réunissait ainsi 7 millions de fidèles, pour 32% de part d’audience sur l’ensemble du public, dont 40% sur les fameuses ménagères.