Toutelatele

Est-ce que ça marche ? quitte discrètement la grille de D8

Alexandre Raveleau
Publié le 05/06/2014 à 15:59 Mis à jour le 18/06/2014 à 13:55

Est-ce que ça marche ? n’aura finalement duré que le temps d’une saison. Animée par Camille Combal et Ariane Massenet, la quotidienne de D8 ne passera pas l’été. Faute d’audience, l’émission va disparaitre d’ici quelques semaines.

Après avoir testé plusieurs formules, la chaîne de la TNT juge les audiences insuffisantes par rapport à son ambition. Ce mercredi 4 juin, moins de 200 000 fidèles étaient encore au rendez-vous, pour 2% de part de marché. Il s’agit d’un score dans la moyenne actuelle du rendez-vous, qui s’est intéressé à la « customisation » d’un panier, les pâtes à tartiner et la table 15 jeux en 1.

Il y a quelques jours, Ariane Massenet avait déclaré dans les pages de Télé Star, au sujet du retour de l’émission à a rentrée : « On l’espère. Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. On a rempli notre contrat d’audience, on a créé une véritable bande… C’est l’avantage sur D8 : on laisse le temps aux émissions de s’installer ».

Si Camille Combal est assuré de poursuivre sa collaboration avec D8, entre Touche pas à mon poste et le prime time, la place d’Ariane Massenet reste à préciser. Sur la grille de la chaîne, une case se libère donc en fin d’après-midi. Pour mémoire, Le Maillon faible (puis À prendre ou à laisser) s’installera au quotidien, avant TPMP.