Toutelatele

Estelle Colin se trompe en plein direct, le fou rire de Johanna Ghiglia dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/07/2023 à 10:45 Mis à jour le 31/07/2023 à 10:37

Dans l’édition du jeudi 27 juillet 2023 de Télématin, une erreur d’Estelle Colin a fait partir Johanna Ghiglia dans un fou rire, alors que Adrien Rohard a été rembarré par sa collègue sur France 2.

Ce jeudi 27 juillet 2023, un nouveau numéro de Télématin était proposé aux téléspectateurs les plus matinaux de France 2. En attendant que Thomas Sotto revienne de vacances et que Marie Portolano prenne ses fonctions à la rentrée, plusieurs présentateurs se succèdent pendant l’été aux commandes de l’émission.

Estelle Colin et Adrien Rohard présentaient le programme ce jeudi, tandis que Johanna Ghiglia était chargée du JT. Quand Estelle Colin a voulu la lancer sur le décès de la chanteuse Sinéad O’Connor, elle a eu toutes les peines du monde à prononcer le nom de la chanson « Nothing Compares 2U  ».

Adrien Rohard dissipé sur France 2

Après avoir corrigé sa collègue, Johanna Ghiglia est partie dans un fou rire devant cette petite erreur, ce qui a perturbé le cours de son JT. Elle a ensuite parlé d’un événement ayant eu lieu à Londres, où les gens pouvaient facilement adopter des chiens.

En reprenant la parole, Adrien Rohard a lancé : « Avec les chiens, c’est toutou rien  », mais a eu l’air de rapidement regretter ce jeu de mots. Estelle Colin ne l’a pas aidé, en lui répondant : « Là, c’est rien ». Fier de lui, le présentateur a eu du mal à s’arrêter de rire pour reprendre le fil de son intervention.

Télématin en hausse

En deuxième partie d’émission, Estelle Colin recevait Frank Lanoux, venu présenter son « Dictionnaire des amoureux de la radio ». Une chronique d’Alex Vizorek a également été rediffusée, dans laquelle les propos de l’humoriste sur Gerald Darmanin choquent Thomas Sotto.

Cette édition de Télématin a été suivie par 719 000 personnes, soit 30,2% du public présent entre 6h29 et 9h25. Le jeudi 20 juillet 2023, le programme avait attiré 682 000 personnes pour 29,4% de part de marché, mais l’émission avait été raccourcie d’une heure pour laisser la place à la Coupe du monde féminine de football. Elle connaît une forte hausse sur un an avec un gain de 4,3 points de part d’audience.

Télématin est à retrouver tous les jours à partir de 6h30 sur France 2.