Toutelatele

Euro 2025 Féminin : Clara Mateo “pourrait faire basculer des matchs”, les confidences de Sabrina Delannoy sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 12/07/2025 à 15:40

L’Équipe de France féminine est toujours en compétition dans cet Euro de football. Sabrina Delannoy, consultante pour TF1, ne tarit pas d’éloges à propos de la la joueuse française Clara Mateo.

Ce dimanche 13 juillet 2025, la France joue son troisième match de phase de poules pour l’Euro féminin de football. Ce match, diffusé sur TF1, oppose les Bleues aux Pays-Bas. Le samedi 5 juillet 2025, pour le premier match de la France dans la compétition, contre l’Angleterre, la rencontre avait rassemblé 2,81 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus entre 21h00 et 23h10.

Sur les cibles commerciales, le football avait enregistré 36% de part de marché auprès des hommes de 15-24 ans, et 25% sur les hommes de 25-49 ans.

Euro 2025 Féminin : Sabrina Delannoy fait des confidences sur Clara Mateo

Dans les colonnes de Télé Star, l’ex internationale Sabrina Delannoy, qui est consultante sur TF1 pour cet Euro féminin, a fait des révélations sur l’équipe entraînée par Laurent Bonadei. L’ancienne footballeuse a notamment évoqué le cas de l’attaquante tricolore Clara Mateo. En effet, elle a été interrogée sur les joueuses qui pourraient faire la différence lors des matchs.

« Je pense à Clara Mateo, qui n’a pas le même statut chez les Bleues qu’au Paris FC, peut pourtant faire basculer certaines rencontres et marquer beaucoup de buts », a-t-elle confié.

Sabrina Delannoy : un exercice compliqué pour la joueuse ?

Dans cette interview, Sabrina Delannoy a également été interrogée sur cet exercice du commentaire sur la chaîne, notamment sur un équilibre à trouver entre ce qu’elle opère pour le foot féminin au PSG et ses analyses à la télévision. Pour rappel, elle fait aujourd’hui parti du staff du club parisien.

« J’essaie de garder mon objectivité, de ne pas y mettre d’affect, y compris avec celles avec qui j’ai pu jouer. Je fais la part des choses et je considère que ces deux activités sont très complémentaires », a-t-elle déclaré.

Le nouveau match de l’Équipe de France de cet Euro féminin de football contre les Pays-Bas est à retrouver ce dimanche 13 juillet 2025, dès 20h50, sur TF1.