Europa Park et eau de coco en jackpots de l’été de Capital

dimanche 10 août 2014 à 16:48 |
Capture M6

Tout au long de l’été, chaque dimanche, les amateurs de Capital ont rendez-vous sur M6 pour suivre les reportages proposés par François-Xavier Ménage. Et après les « Nouvelles tendances pour vacances de rêve » suivies par 2.65 millions de personnes (13.7% de part de marché) le 3 août dernier, le magazine va s’attacher à passer au crible les « Jackpots de l’été ».

Aujourd’hui, les Français apprécient de plus en plus de retrouver leurs racines en consommant les produits locaux, du terroir. Capital a décidé d’enquêter sur le label « région » qui est « le bon filon de l’été ». De la nourriture en passant par les vêtements ou les objets typiques, un tour d’horizon des régions est effectué en compagnie des artisans et industriels concernés.

Côté alimentation, la période estivale fait le bonheur des rôtisseurs ambulants. L’odeur du poulet rôti attise les papilles de bon nombre de consommateurs. Mais qui sont vraiment ces « rois du poulet » ? M6 a tenté d’en savoir plus en s’invitant dans les camions de certains rôtisseurs.

L’eau star de cet été 2014 serait « l’eau de coco ». Les ventes sont en constante progression en France. Aux États-Unis, la société Vita Coco a fait fortune avec sa boisson plébiscitée, entre autres, par Madonna et Rihanna. Les caméras de Capital ont suivi la société française Vaï-Vaï dans cette aventure sur le marché de l’eau de coco.

Enfin, l’été est propice aux parcs d’attractions. Un français sur trois s’y rend pendant cette période. Mais pour attirer les clients, les parcs doivent sans cesse se renouveler. Comment y parviennent-ils ? Pour mieux le comprendre, une immersion dans les coulisses du plus grand parc saisonnier du monde, Europa Park en Allemagne, est proposée dans ce numéro.

Capital, spécial « Jackpots de l’été », est diffusé ce dimanche 10 août 2014 sur M6.

M6   CAPITAL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022