Europe 2 TV > rencontre avec Kash

D’Europe 2 à Europe 2 TV, Kash est sur tous les fronts. Expert en musique, il anime depuis près d’un an, Le JT2 la musique sur la chaîne de la TNT du groupe Lagardère. Parallèlement, il provoque les rencontres avec In live with. Sur Europe 2, Kash accompagne les auditeurs en fin de journée. Rencontre avec un animateur qui sait allier connaissances musicales et humour...

Publié le mercredi 31 janvier 2007 à 00:28
par
Europe 2 TV > rencontre avec Kash
©Europe 2 TV 

Katia Blétry : Vous êtes aux commandes de la nouvelle saison de In live with sur Europe 2 TV. Pouvez-vous nous donnez plus de précisions sur le concept de cette émission ?

Kash : In live with permet la rencontre entre de jeunes artistes en herbe et un professionnel de la musique qui va leur prodiguer de bons conseils et des astuces : comment ne pas avoir le trac, comment aller démarcher les maisons de disques, entretenir sa voix... En fin d’émission, l’invité fait un concert privé en acoustique qui dure le temps de deux ou trois titres.

Katia Blétry : Comment se fait la sélection des « élèves » de cette « Master Class » ?

Kash : Les candidats passent par le site de la chaîne pour s’inscrire. On rencontre directement les participants et ils nous présentent des morceaux originaux ou des reprises. Ils chantent « A cappella » ou ils viennent avec un instrument s’ils sont musiciens. Ils sont retenus pour leurs compétences et leurs performances. On essaye d’avoir un niveau assez correct pour offrir des choses intéressantes à l’artiste. A l’issue du casting, notre équipe propose à ceux qui ont été sélectionnés une liste de chanteurs ou musiciens et ils choisissent celui avec qui ils ont le plus d’atomes crochus.

Katia Blétry : Quel est votre rôle dans cette émission ?

Kash : Je fais le lien entre les « élèves » et l’artiste. Je pose les questions à l’invité que les jeunes musiciens en herbe n’ont pas eu le temps de dire. Toutes ces questions concernent l’expérience de l’artiste ainsi que les secrets de sa discipline et de sa réussite.

Katia Blétry : Vous avez invité Vincent Delerm, Sanseverino, Elodie Frege, Eddy Mitchell pour ne citer qu’eux. In live with est axé principalement sur les artistes français ?

Kash : Inviter des artistes internationaux pour des raisons techniques est compliqué. Faire une émission d’une heure avec un traduction simultanée ne serait pas la meilleure solution pour faciliter le contact entre l’artiste et « l’élève ». Pour l’instant, on privilégie donc les artistes français.

Katia Blétry : Quel est l’artiste que vous rêveriez de recevoir dans In live with ?

Kash : Brian Molko de Placebo, Nicolas Sirkis d’Indochine, Cali, Bénabar que nous n’avons pas pu recevoir parce qu’il avait un concert à Bercy. Ce sont des artistes généreux et je pense que le contact serait facile avec les jeunes lors de leur rencontre musicale.


Katia Blétry : Vous présentez également depuis mars 2006, l’actualité musicale dans le JT2 La musique...

Kash : L’actualité de tous les genres musicaux y est traitée en cinq minutes. Je présente chaque jour l’interview d’un invité. L’émission propose également de nombreuses rubriques. Par exemple, les artistes peuvent donner leurs avis sur les prochaines élections présidentielles. A ce sujet, Cali nous a parlé de ces attentes pour 2007. Cela nous arrive aussi d’avoir des émissions exceptionnelles comme celle que nous avons consacrée à Gwen Stephani.

Katia Blétry : Vous avez été au cœur des évènements musicaux français pour Europe 2 TV et Europe 2. Est-ce que vous que vous allez à nouveau jouer le maître de cérémonie cette année ?

Kash : On a été sur la première date d’Europe 2 nouvelle scène, au Transbordeur de Lyon le 25 janvier dernier avec sur scène Cali, Miossec et Polar. Nous avons couvert l’évènement à la radio et sur le JT2 la musique. La deuxième date est programmée le 22 février au Dock des Suds de Marseille. Dyonisos, Katerine, Balbino Medellin seront réunis pour l’occasion. Tous les festivals avec qui nous sommes partenaires comme les Eurokéennes de Belfort seront aussi au rendez-vous. Vu le succès de l’année dernière, il est fort possible que nous nous rendions aux Vieilles Charrues à Carhaix en Bretagne en juillet.

Katia Blétry : Quelle a été votre plus belle rencontre artistique ?

Kash : J’ai un faible pour Ben Harper que nous avons reçu à la radio en public et en direct. J’appréhendais un peu notre rencontre mais en réalité il s’est mis rapidement à l’aise et nous a même donné à la fin de l’émission le nom du village en France où il allait passer ses vacances. L’ambiance était donc très décontractée. Nicolas Sirkis m’a aussi marqué. L’interview était beaucoup plus intimiste puisque nous étions que trois sur le plateau. Jean-Louis Aubert est également un moment fort de mon émission. L’entrevue lui a tellement plu qu’il nous a offert le mois d’après, un concert privé pour une centaine de personnes.

Katia Blétry : Votre domaine de prédilection est la musique. Ne souhaitez-vous pas vous consacrer à d’autres thèmes ?

Kash : Je suis ouvert à toutes les propositions (rires). Je suis partant à partir du moment où je m’amuse et que le sujet m’intéresse. Par contre, je n’aimerais pas présenter des émissions « sérieuses ». Ce qui me plaît c’est la légèreté et l’humour. Si on me propose par exemple, une émission où je peux plaisanter, faire des sketchs ça serait avec plaisir !

Katia Blétry : Quel bilan pouvez-vous faire de l’année 2006 ?

Kash : En ce qui concerne la radio, je suis très satisfait puisque ma tranche horaire (17/21 heures sur Europe 2, ndlr) a réalisé de bonnes audiences en 2006. Je suis contente d’avoir pu enregistrer des interviews en direct. Cela m’a permis d’avoir des moments privilégiés avec des artistes que j’apprécie. 2006 marque également le début de l’aventure sur Europe 2 TV puisque j’ai commencé à présenter le JT2 la musique en mars. Cela a donc été une découverte et un apprentissage. Cette année a été aussi mon premier direct de 4 heures aux Eurokéennes de Belfort pendant trois jours de suites. Et puis bien sûr, la cerise sur le gâteau est évidemment In live with...

  ON VOUS RECOMMANDE  

CABLE / SATELLITE / ADSL   VIRGIN 17  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 septembre 2021) : Danse avec les stars chute, Candice Renoir règne, NCIS bat James Bond

Audiences TV prime (vendredi 24 septembre 2021) : Danse avec les stars chute, Candice Renoir règne, NCIS bat James Bond

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million

Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million


INTERVIEW
Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid va jouer avec Pierre... et il va exécuter tout ce qu’elle veut »

Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid va jouer avec Pierre... et il va exécuter tout ce qu’elle veut »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021