Toutelatele

Eurovision 2015 : L’Autriche dévoile la nouvelle identité visuelle du festival

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/11/2014 à 16:12 Mis à jour le 27/11/2014 à 22:56

En 2014, Conchita Wurst remportait l’ Eurovision sur France 3. Au total, plus de 40 millions de téléspectateurs avaient suivi l’évènement en Europe, dont 2.57 millions de curieux sur France 3. En 2015, le concours fait son grand retour sur France 2. L’ORF, chaîne publique du pays organisateur, a dévoilé l’identité visuelle du festival ce jeudi 27 novembre.

Le slogan « Building Bridges », déjà révélé en septembre dernier, a été confirmé tandis que l’ensemble de l’habillage se concentrera autour d’une sphère pour symboliser l’union et la diversité. « C’est un bon logo, un signe fort qui exprime la reconnaissance et les possibilités infinies », a expliqué Jon Ola Sand, superviseur exécutif du concours au nom de l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER).

Alexander Wrabetz, directeur général de l’ORF, a pour sa part indiqué, « Avec cette identité graphique, nous avons proposé une conception du divertissement contemporain, professionnel. Le grand avantage de la sphère est sa polyvalence ».

Rappelons que depuis 2004, un cœur s’est intégré au logo. L’UER a cependant rappelé qu’elle incitait chaque année le diffuseur chargé de présenter l’évènement à proposer des habillages différents, spécifiques au pays.

La finale de l’Eurovision 2015 aura lieu le samedi 23 mai à Vienne.