Eurovision 2019 : quelle audience pour la victoire de Duncan Laurence et la défaite de Bilal Hassani ?

dimanche 19 mai 2019 à 09:06 |
Capture France 2

Alors que TF1 basculait en direct The Voice, France 2 retransmettait l’édition 2019 de l’ Eurovision ce samedi 18 mai. Le 64e concours européen de la chanson a été commenté par Stéphane Bern et André Manoukian.

Choisi par le public à l’issue de Destination Eurovision, diffusé en janvier sur France 2, Bilal Hassani a représenté la France avec le titre « Roi ». Depuis Tel-Aviv, le jeune homme, révélé par The Voice Kids sur TF1, entendait marcher sur les pas de Marie Myriam, dernière française à avoir remporter le concours il y a quarante-deux ans. Bien qu’il a réalisé une bonne prestation, Bilal Hassani a terminé à la quatorzième place. Avec 492 points, Duncan Laurence a permis aux Pays-Bas de gagner l’Eurovision 2019, soit la cinquième victoire de ce pays depuis la création du concours.

En moyenne, la 64e édition de l’Eurovision a attiré 4.78 millions de téléspectateurs entre 21 heures et 1h10 du matin. France 2 a vu sa part de marché atteindre 30.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 s’est ainsi positionnée en tête des audiences au détriment du premier show en direct de The Voice sur TF1 (15.7% du public). En 2018, le duo Madame Monsieur avait représenté la France face à 5.16 millions de Français, soit 28.5% du public.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    EUROVISION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »