Eurovision 2020 annulé, Europe Shine a Light et Tom Leeb, ce qui vous attend sur France 2

samedi 16 mai 2020 à 16:54 |
Capture France 2

Suite au report de la finale de la 65e édition, l’Eurovision prendra une forme inédite à travers Europe Shine a Light ce samedi 16 mai à 21h05 sur France 2. Découvrez le programme.

Depuis l’apparition de cas en Chine fin 2019, la pandémie de Coronavirus ne cesse de secouer le monde entier. A l’image de nombreux pays européens, la France a basculé en confinement à la mi-mars. Si celui-ci a été levé le lundi 11 mai, les chaînes de télévision ont été confrontées à une série d’annulations.

Une première historique

Un des plus grands shows télévisés d’Europe a été contraint de renoncer à son édition 2020. L’Eurovision, dont la finale devait se tenir le samedi 16 mai à Rotterdam aux Pays-Bas, a été annulé. Une première dans l’histoire du concours européen de la chanson. Bien que des options de maintien ont été envisagées, les organisateurs n’ont eu d’autre choix que de rejoindre la longue liste des événements privés d’une édition 2020 par l’épidémie de Covid-19.

Avenir incertain pour Tom Leeb

Des discussions ont été engagées pour permettre que la soixante-cinquième finale de l’Eurovision, reportée au printemps 2021, puisse se dérouler à Rotterdam. Toutefois, une inconnue demeure sur le sort réservé aux candidats sélectionnés pour l’édition 2020 du concours européen de la chanson. En France, Tom Leeb, ex-héros de Sous le soleil de Saint-Tropez sur TMC, avait été choisi. Le fils du comédien Michel Leeb a présenté depuis la Tour Eiffel son titre « The best in me ». L’événement, retransmis en direct sur France 2, avait déchaîné de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Une formule inédite sur France 2

Pour remplacer la finale de l’Eurovision 2020, une émission spéciale sera proposée ce samedi 16 mai à 21h05. Stéphane Bern présentera Eurovision : Europe Shine a Light . Le divertissement musical prendra une forme inédite. Les quarante et un candidats, dont Tom Leeb pour la France, assureront le show depuis leur lieu de confinement. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir les plus grands classiques de l’Eurovision. L’ensemble des participants entonnera « Love Shine a Light » du groupe anglais Katrina and the Waves, gagnant de l’édition 1997. Au cours de la soirée, Stéphane Bern sera accompagné d’anciens animateurs de l’événement musical, retransmis chaque année par le groupe France Télévisions.

La soirée sera prolongée par la rediffusion du documentaire La grande histoire de l’Eurovision, proposé dès 23h10 sur France 2. L’occasion de retrouver les témoignages d’anciens commentateurs comme Dave, Laurent Ruquier, Cyril Féraud ou encore Amir, Christophe Willem, Patrick Sabatier et tant d’autres.

FRANCE 2    STEPHANE BERN    DIVERTISSEMENT    EUROVISION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »