Toutelatele

Évelyne Dhéliat : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/03/2024 à 15:10

Evelyne Dhéliat a brillé avec les bonnes audiences de la météo de TF1 dans la soirée du lundi 4 mars 2024. Pourtant, l’invité du journal télévisé, Jordan Bardella, aurait pu compliquer la tâche.

Ce lundi 4 mars 2024, Evelyne Dhéliat a annoncé une nouvelle perturbation pour commencer la semaine lors du premier bulletin météo de la soirée, avant le JT de 20 heures de Julien Arnaud, qui a remplacé Gilles Bouleau sur TF1.

La miss météo a signalé de l’instabilité sur la Corse et de la pluie à venir sur la Charente-Maritime, déjà en vigilance crues. Pour la suite de la semaine, l’ex speakerine a montré qu’il resterait de l’instabilité sur le nord-est de la France avant le retour d’une journée ensoleillée jeudi 7 mars et la continuité du flux de sud-est le vendredi 8 mars avec des nuages pouvant glisser jusqu’à la Gironde.

Le bulletin météo de TF1 leader avec Evelyne Dhéliat

Evelyne Dhéliat a aussi insisté sur le fait que l’instabilité pourrait se caractériser dans le sud-est de la France à partir du week-end à venir.

Dès 19h54, ce bulletin météo a fédéré 4,05 millions de téléspectateurs, soit 21,1% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus ainsi que 18,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 s’est classée leader des audiences nationales à cet horaire. De son côté, Météo climat rassemblait 3,26 millions de fidèles, soit 17% du public, également dès 19h54.

Evelyne Dhéliat leader sur les deux bulletins météo

Le journal télévisé de Julien Arnaud a, ensuite, continué de porter la chaîne privée à un haut niveau, sauf au moment de la prise de parole de Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes, pendant laquelle une perte de 4,8 points d’audience a été enregistrée. Le second bulletin météo survenant peu après la fin de l’interview donnée par Julien Arnaud, a amené une incroyable nouvelle.

En effet, dès 20h58, les prévisions météorologiques ont fédéré 3,89 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public dont 18,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 s’est à nouveau positionnée comme leader des audiences nationales sur les deux cibles face à Météo climat qui a fédéré 3,73 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 17,8% du public dès 20h39.