Toutelatele

Evelyne Thomas : un nouveau revers

Tony Cotte
Publié le 18/12/2009 à 13:09

Ce vendredi 18 décembre, Evelyne Thomas a animé la dernière émission de Y’a une solution à tout à l’antenne de Direct 8. Diffusé du lundi au vendredi à 11h30, le programme n’a, en effet, pas réuni un assez large public.

Après plus de deux ans d’absence et un retour largement médiatisé, l’animatrice n’a pas suffisamment pu sauver une case matinale dite « sinistrée ». Si avant l’apparition de l’ancien visage phare de C’est mon choix l’avant-midi de Direct 8 devait se contenter de 30 000 fidèles, la quotidienne Y’a une solution à tout a pu compter sur une moyenne de 60 000 téléspectateurs quand la chaîne et la production espéraient 90 000.

« C’est une décision budgétaire. Une quotidienne en direct coûte cher et nous mettrons cet argent dans une émission plus visible, en prime ou en deuxième partie de soirée. Evelyne restera dans son élément, le magazine de société et la proximité avec le public  », assure Claude Lacaze, directeur des programmes TNT chez Endemol, dans les colonnes du Parisien.