Candice Renoir : la saison 8 avec Cécile Bois (Examen de conscience) et deux nouveaux héros sur France 2

Publié le vendredi 11 octobre 2019 à 19:53
par
Candice Renoir : la saison 8 avec Cécile Bois (Examen de conscience) et deux nouveaux héros sur France 2
©Capture France 2 

Après le succès des Petits meurtres d’Agatha Chritie , France 2 diffuse, ce vendredi 11 octobre 2019, le téléfilm inédit Examen de conscience . Il suit le quotidien d’une psychiatre, en proie à plusieurs difficultés lorsqu’un patient vient la consulter. La distribution du long-métrage est menée par l’actrice Cécile Bois. Celle-ci s’est attardée sur ce rôle particulier dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

L’intrigue d’Examen de conscience se plonge dans la vie de Caroline. Cette psychiatre essaye d’avoir un deuxième enfant avec son mari Simon. Dans le même temps, elle s’inquiète du comportement distant de son fils Robin. Un jour, sur le chemin du travail, la protagoniste sauve un homme sur le point de se jeter du haut d’un barrage. Surnommé Paul, celui-ci commence ensuite à la consulter dès le lendemain. Plusieurs faits vont alors révéler un lien mystérieux entre Caroline et son patient…

« Je passe de l’excentricité à la sobriété »

Examen de conscience est marqué par le caractère froid de son personnage principal. Il s’agit d’une opposition assez importante avec le rôle de Candice Renoir , policière à l’origine de la reconnaissance publique de Cécile Bois. Pour la comédienne, incarner Caroline a été un défi intéressant à relever, « Je passe de l’excentricité, de l’extraversion, à la sobriété. J’ai souhaité travailler ce rôle dans cette économie d’expression » déclare-t-elle.

Outre cette opposition de style, Examen de conscience voit la confrontation entre Caroline et le dénommé Paul, incarné par Grégoire Colin (Yann Séguier dans la saison 2 de Zone blanche ). Selon Cécile Bois, la protagoniste « perçoit un danger chez cet homme ». Les choses se compliquent au moment où « une relation troublante et mystérieuse s’instaure entre eux ». L’actrice termine en donnant une indication inquiétante sur la nature de l’antagoniste, « Paul est un pervers ».

Quelles pistes pour la huitième salve de Candice Renoir ?

À la fin de son interview, Cécile Bois est rapidement revenue sur la huitième salve de Candice Renoir. Pour rappel, cette nouvelle saison connaîtra un rythme allégé avec huit épisodes de prévu au lieu de dix. La production a débuté quelques jours avant la diffusion de l’ultime intrigue de la saison 7, le 17 mai 2019. Les prochaines intrigues vont mettre en avant le thème de « la mémoire ». Ainsi, plusieurs « flashbacks » seront vus à l’écran et « l’histoire de la série » sera davantage explorée. Également, le casting accueillera « deux nouveaux personnages » mais la comédienne préfère garder « la surprise » à ses téléspectateurs. Cette saison 8 sera à découvrir au cours du printemps 2020 sur France 2.

FRANCE 2   SERIES TV   FICTIONS   CANDICE RENOIR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022