Experts : Grissom tient tête au PS

lundi 22 mars 2010 à 09:24 |
TF1 / DR

Ensuite du résultat des élections régionales, et alors que France 2 décryptait, jusqu’à 21h35, la victoire de la droite, TF1 proposait, dès 20h50, de retrouver Les Experts, pour trois épisodes.

Dans un premier temps, les fans se voyaient ainsi proposer un inédit, le huitième épisode de la saison 9, « Star de demain...et d’hier ». La brigade se retrouvait ainsi plongée dans le petit monde à part de la télévision et de la « real TV », à l’occasion de la découverte du cadavre d’une candidate d’une émission musicale. De quoi passionner 6.14 millions de curieux, soit 22.7% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, les fans (re)découvraient deux épisodes de la saison 6. Dans le premier temps, Nick se retrouvait en bien mauvaise posture, sa voiture, contenant toutes les preuves du meurtre d’une Avocate, ayant été volée. 6.39 millions d’inconditionnels s’inquiétaient de son sort, soit 26.5% des téléspectateurs.

Enfin, le meurtre d’une voyante, dernière enquête de la soirée, était élucidé devant 4.88 millions de couche-tard, soit 29.6% de part de marché.

Des scores en deçà des habitudes des Experts compte tenu d’une concurrence déroutante, mais qui leur permettent tout de même de remporter le leadership sur leur tranche horaire.

A noter qu’en moyenne, ces trois épisodes ont passionné 5.8 millions de fans, soit 25.8% du public, dont 36.7% des femmes de moins de 50 ans, selon un communiqué de la chaîne.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES EXPERTS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »