Experts : La « tueuse aux maquettes » de retour

lundi 15 mars 2010 à 09:24 |
TF1 / DR

Une fois les premiers résultats des élections régionales dévoilés, Laurence Ferrari et Claire Chazal cédaient, ce 14 mars, dimanche soir oblige, leur place à Grissom & Co., pour trois épisodes des Experts.

Dès 21h10, les inconditionnels de la série retrouvaient un visage bien connu, celui de Natalie Davis. La « tueuse aux maquettes », à l’origine du départ de Sara Siddle, voyait en effet son sort se décider, sous l’œil de Gil, encore meurtri par le départ de sa bien-aimée. De quoi passionner plus de 6 millions de curieux, soit 23.4% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, dans « Bang ! Bang ! », sixième épisode de la saison 9, l’équipe enquêtait sur l’assassinat d’une mère et de son petit garçon, dans la « Petite Corée », au beau milieu d’une fête de quartier. Un double meurtre de prime abord étonnant, qui a su capter l’attention de 6.16 millions de fans, soit 27.5% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 6, tenait éveillés 5.23 millions de curieux, soit 34.6% de part de marché. Catherine enquêtait alors sur le décès d’un homme, dont la sœur vit recluse dans la cave en raison d’une « surpilosité ».

En moyenne, Les Experts ont passionné 5.80 millions d’inconditionnels, pour 28.5% du public présent devant son écran de télévision dont 40.8% des femmes de moins de 50 ans.

Une performance qui permet à la chaîne publique de conserver le leadership des audiences de première partie de soirée.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES EXPERTS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »