Toutelatele

Experts : Le charme de Grissom opère toujours

Emilie Lopez
Publié le 20/12/2010 à 11:43 Mis à jour le 20/12/2010 à 17:21

Changement de décor radical en seconde partie de soirée sur TF1, ce dimanche 19 décembre. Après Shrek 2, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec Les Experts, pour trois rediffusions.

Dès 22h30, l’équipe enquêtait sur la disparition de Julie Walters, une danseuse de Las Vegas. Le principal suspect, Howard Delhomme, un photographe n’acceptait de parler qu’à une seule et unique personne : Catherine. 3.1 millions de curieux étaient au rendez-vous, soit 18.2% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, l’explosion d’une voiture piégée retenait l’attention de Grissom & Co. Sur place, ce dernier, ainsi que Catherine, se faisaient tirer dessus. De quoi inquiéter 2.8 millions de fidèles, soit 27.9% des téléspectateurs.

Enfin, au cours de l’ultime épisode de la soirée, Grissom et Warrick enquêtaient sur la mort de Madeline Foster, dont le corps momifié a été découvert enfermé dans le placard de sa maison, tandis que Nick et Sara s’occupaient d’une adolescente, victime d’un viol. Près de 2 millions d’inconditionnels demeuraient au rendez-vous, soit 33.7% de part de marché.

En moyenne, les 3 épisodes de la série ont rassemblé 2.7 millions de téléspectateurs et 24% du public, dont 37% des femmes de moins de 50 ans, précise la chaîne privée dans un communiqué.