Toutelatele

Experts Manhattan : Le tueur au taxi séduit les téléspectateurs

Emilie Lopez
Publié le 28/10/2009 à 09:54 Mis à jour le 28/10/2009 à 10:58

Une fois n’est pas coutume, les téléspectateurs avaient, ce mardi 27 octobre, un choix éclectique quant aux programmes proposés sur les chaînes du PAF. Divertissement évènement, avec le Top 50, fiction française, avec Un village français, ainsi que les incontournables séries américaines de TF1 et M6.

Alors que la Six proposait deux épisodes-chocs de Desperate Housewives, voyant la mort d’une des héroïnes, les inconditionnels de Mac Taylor & Co. avaient rendez-vous sur TF1, pour trois enquêtes des Experts : Manhattan.

Dès 20h45, les fans retrouvaient ainsi l’équipe, toujours aux prises avec le tueur au taxi, qui terrorise New York. En effet, ce dernier a fait une nouvelle victime, et la psychose s’empare de la Grosse Pomme. Un suspens qui a tenu en haleine 7.15 millions de curieux, soit 25.9% du public présent devant son écran de télévision.

Un sentiment qui est loin de s’atténuer par la suite, ce dernier annonçant désormais ses futures attaques sur son blog ! Cet épisode, l’avant-dernier de la saison 4, captivait 6.86 millions d’inconditionnels, soit 16.3% des téléspectateurs.

Enfin, la rediffusion de « Poupées cassées », neuvième épisode de la saison 2, tenait éveillés 5.93 millions de Français, pour 32.9% de part de marché.

Au final, 6.6 millions de fans étaient en moyenne au rendez-vous, selon un communiqué de TF1, soit 27.9% du public, dont 34.6% des femmes de moins de 50 ans. De quoi permettre à la chaîne privée de s’emparer, une nouvelle fois, du leadership des audiences.