Toutelatele

Experts : Miami : Retour triomphant pour Horatio & Co

Emilie Lopez
Publié le 25/08/2010 à 09:09 Mis à jour le 25/08/2010 à 18:27

Tout au long de l’été, les mardis soirs de TF1 étaient consacrés aux rediffusions d’Esprits criminels. Mais ce 24 août, Hotchner & Co. ont dû céder leur case, afin de laisser place à Horatio Caine et ses Experts : Miami.

Ainsi, les fans du dernier né de la franchise produite par Jerry Bruckheimer retrouvaient leurs brigade fétiche, le temps de trois épisodes, dont un inédit. Dès 20h45, la chaîne privée proposait en effet le huitième épisode de la saison 8, « La place du mort ».

L’équipe était dépêchée sur les lieux d’un accident de voiture, une collision mortelle entre un 4x4 transportant une mère de famille et ses deux enfants, et une voiture. Rapidement, Horatio émettait quelques doutes concernant le conducteur du premier véhicule, doutes ressentis par 6.65 millions de curieux, soit 30.9% du public présent devant son écran de télévision, dont 43.1% des femmes de moins de 50 ans.

Place, ensuite, à deux rediffusions, soit les deux premiers épisodes de la saison 6. Dans un premier temps, la brigade enquêtait sur le meurtre d’un agent de probation veuf, ayant eu une altercation avec le petit ami de sa fille. De quoi passionner 6.6 millions d’inconditionnels, soit 31.7% des téléspectateurs.

Enfin, « Cyber-lébrité » voyait Horatio victime du même harcèlement informatique qu’une adolescente pro de la natation, dont le petit ami vient d’être assassiné d’une flèche en plein cœur alors qu’il l’encourageait au cours d’une compétition. Un troisième épisode suivi par 5.4 millions de fans, pour 36.5% de part de marché.

Trois épisodes qui ont réuni 6.2 millions de fans, soit 33% du public, dont 45% des femmes de moins de 50 ans et qui offrent à TF1 le leadership des audiences en première partie de soirée.

A noter que les fans d’Esprits criminels retrouveront leur série dès ce mercredi 25 août, toujours en rediffusion.