Expulsée du prime time, Glee se défend face à MacGyver grâce à Ricky Martin

dimanche 17 mars 2013 à 16:46 |
TWENTIETH CENTURY FOX

Au vu des audiences Médiamétrie reçues le 13 mars dernier, W9 a pris la décision de mettre un terme à la diffusion des inédits de la saison 3 de Glee en prime time. Une sentence bien difficile pour les inconditionnels du Glee Club. Reste que ces derniers peuvent en poursuivre la diffusion tous les samedis après-midi.

Ce 16 mars, l’audience de Glee a ainsi été supérieure à la semaine précédente. Plus de 400 000 téléspectateurs ont suivi en moyenne les trois épisodes inédits, soit 3.7% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 17h40. A noter que l’aventure, baptisée « Le prof d’espagnol », pouvait compter sur la présence au casting de Ricky Martin. De quoi hisser W9 sur la première marche du podium des audiences de la TNT aux côtés de TMC qui programmait une rediffusion de Sous le soleil de Saint-Tropez.

Au cumul, si la série a,rassemblé moins de fidèles que Preuve à l’appui sur TMC, elle a fait aussi bien que MacGyver. Six épisodes des aventures du héros ont été proposés sur D8. Et l’audience est allée crescendo tout au long de la diffusion avec une moyenne de 350 000 amateurs, soit 2.9% du public présent devant son petit écran entre 13h40 et 18h40.

Samedi prochain, Glee et MacGyver s’affronteront à nouveau sur la TNT.

SERIES TV    AUDIENCES TV    W9    C8    GLEE    MACGYVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »