Toutelatele

Fabienne Carat : « Les producteurs de Plus belle la vie nous encouragent à aller voir ailleurs »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/02/2015 à 08:31

Les intrigues sont actuellement sombres dans Plus belle la vie . Entre la tentative de suicide d’Emma et Baptiste, la rupture de Barbara avec Abdel et les manipulations d’Alice contre Blanche, la vie des habitants du Mistral n’est pas de tout repos. Samia a pour le moment été mise à l’écart des épisodes proposés à l’antenne de France 3, mais Fabienne Carat s’est confiée dans les colonnes de Télé Loisirs sur ses projets en dehors du feuilleton.

«  C’est normal quand on est comédien de jouer dans d’autres fictions et au théâtre  » s’est-elle justifiée avant de préciser, «  Même les producteurs nous encouragent à aller voir ailleurs. À partir du moment où l’on prévient suffisamment tôt, tout va bien ! ». Ces propos font notamment échos aux plaintes de Nadège Beausson-Diagne qui avait été écartée de Plus belle la vie pour avoir fait des apparitions dans Pep’s sur TF1 selon l’intéressée.

Absente dans le feuilleton actuellement, Fabienne Carat a tenu à défendre son personnage, « J’ai eu un intrigue forte l’an dernier : Samia a tué un braqueur de commerçant et s’est retrouvée suspendue de ses fonctions, paumée, déprimée. C’était fort à jouer ». Elle reste confiante quant à son retour prochain dans la série, «  Autant, à mes débuts, moins jouer pouvait m’angoisser. Maintenant, j’en profite pour faire plein d’autres choses. Sur Plus belle la vie on est très nombreux, il faut donc que tout le monde tourne. Mais vous pouvez rassurer les fans : je vais revenir dans une grosse intrigue à partir de mars  ».

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.