Face à face (France 3) : une saison 2 déjà actée pour la série de Claire Borotra et Constance Gay avec un changement majeur ?

mardi 19 avril 2022 à 18:44 |
Capture France 3

Ce mardi 19 avril 2022, France 3 diffusera le final de la saison 1 de Face à face. En cas de renouvellement pour une saison 2, la série subira un changement majeur...

Alors que TF1 continuera de concurrencer NCIS et M6 avec Koh-Lanta : Le totem maudit, France 3 clôturera la diffusion de la saison 1 de Face à face ce mardi 19 avril 2022. Les deux derniers épisodes de la série, portée par Claire Borotra et Constance Gay, seront à découvrir dès 21h10.

Le premier inédit de la soirée sera centré sur Aurélie Châtaignier. La jeune femme a été violée. Elle porte plainte le lendemain. Vanessa (Constance Gay) lui ordonne de se rendre à l’hôpital afin d’y recueillir des traces ADN pouvant identifier son agresseur. Aurélie Châtaignier confesse le connaître. Il s’agit de son chef d’orchestre, Vincent Lemeur…

Quel bilan pour Face à face sur France 3 ?

Face à face a signé un excellent démarrage pour France 3 le mardi 15 mars en attirant 3.92 et 3.56 millions de téléspectateurs, soit 17.9% et 19.4% de l’ensemble du public.

Malgré la concurrence de Koh-Lanta et NCIS sur TF1 et M6, le nouveau pari de la Trois a affiché une rayonnante stabilité au fil des semaines. La série de Claire Borotra et Constance Gay n’a cessé de confirmer son succès.

En moyenne, les dix premiers épisodes de la saison 1 de Face à face ont été plébiscités par 3.66 millions de téléspectateurs, soit 17.3% de l’ensemble du public. La série est apparue, à de nombreuses reprises, en menace du leadership de Koh-Lanta. Le duo Claire Borotra / Constance Gay est parvenu à supplanter le jeu de TF1 au cours de la soirée du mardi 5 avril.

Quelle suite pour Claire Borotra et Constance Gay ?

Face à un tel bilan d’audience, il est à fort à parier que France 3 renouvellera Face à face pour une saison 2. Pour l’heure, elle n’a pas encore officiellement communiqué en ce sens.

Une chose est sûre, en cas d’accord pour une nouvelle salve d’inédits, les scénaristes reverront leur copie. Yann Le Gal, co-auteur de Face à face, a révélé sur la radio VL que la saison 2 ne sera composée que de huit épisodes pour cause de contraintes de production et de tournage, soit quatre de moins que la saison 1.

En attendant d’en savoir plus sur son avenir, Face à face délivrera les deux derniers épisodes inédits de sa saison 1 ce mardi 19 avril à 21h10 sur France 3. La série de Claire Borotra et Constance Gay cèdera ensuite sa case au téléfilm, Poulets grillés, porté par Barbara Cabrita et Hubert Delattre, le mardi 26 avril.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »