Toutelatele

Face à l’info : audience impressionnante pour Eric Zemmour face à Jack Lang, Christine Kelly leader devant BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2020 à 13:30

Jack Lang a fait face à Eric Zemmour dans un nouveau débat de Face à l’info. L’émission de Christine Kelly se porte comme un charme depuis son retour de vacances.

Christine Kelly a mené de nouveaux débats en access dans Face à l’info ce mardi 25 février sur CNews. Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Louis Hausalter et Marc Menant ont participé aux différents échanges.

Entre deux talks qui se sont essentiellement portés sur le Coronavirus, plusieurs sujets ont occupé l’access de la chaîne d’information. Le déficit budgétaire de la France a constitué le premier thème du soir avant que la libération de 43 djihadistes Français ne fasse l’objet de commentaires. Louis Hausalter a prévenu que plus de 140 terroristes étaient susceptibles d’être libérés d’ici à 2022 tout en affirmant que les solutions de déradicalisation n’ont jamais fonctionné. Marc Menant, lui, est revenu sur les dernières heures d’Henri-Désiré Landru qui a dormi comme un bébé pour sa toute dernière nuit avant son exécution.

Eric Zemmour « amuse la galerie » mais pas la concurrence

Par la suite, l’artificier de la fête de la Musique, Jack Lang, a défendu la langue arabe. Eric Zemmour et l’invité se sont écharpés puisque l’éditorialiste a indiqué que les langues ont été une arme de domination. En référence au terrorisme, l’ancien Ministre de la Culture a précisé que les terroristes parlaient un arabe de très mauvaise qualité avant de conclure qu’Eric Zemmour « amusait la galerie ».

L’absence du talk durant une semaine a crée une certaine impatience. En effet, le début de semaine continue à afficher un haut niveau. En moyenne, 270 000 téléspectateurs ont suivi les débats, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 1.5%. De quoi positionner CNews au sommet des chaînes d’information devant Ruth Elkrief sur BFMTV, tandis que 2% des hommes ont renforcé ce succès. Le débat, lui, a attiré 317 000 aficionados, 1.6% des 4 ans et plus, 2.2% des hommes et 1% des ICSP+.