Toutelatele

Face à l’info (audiences) : Eric Zemmour et Julien Dray permettent à Christine Kelly de résister à la concurrence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2020 à 12:38 Mis à jour le 23/01/2020 à 12:42

Julien Dray est venu débattre avec Eric Zemmour ce mercredi dans Face à l’info. Le face-à-face a encore permis à CNews de gonfler son score d’ensemble après une modeste première partie.

En compagnie de Régis Le Sommier, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Marc Menant, Christine Kelly a assuré l’animation d’une nouvelle édition de Face à l’info, ce mercredi 22 janvier en access sur CNews.

La stratégie géopolitique de la France a constitué l’un des grands débats de cette émission suite à la sortie d’Emmanuel Macron qui s’est emporté contre la police israélienne lors d’un déplacement à Jérusalem. Dans un anglais à l’accent approximatif, le Chef de l’Etat a reproché l’attitude des policiers israéliens qui l’ont empêché d’avancer. Cette scène a permis de rappeler celle de Jacques Chirac, s’énervant pour des motifs similaires vingt-cinq ans plus tôt sur la même place. Le directeur adjoint de Paris Match a indiqué que Daech était un prétexte permettant à certaines forces militaires de renforcer leurs positions. Parmi elles, l’armé israélienne. Eric de Riedmatten, lui, a fait savoir que les chiffres portant sur l’immigration et les reconductions à la frontière par la France, n’étaient pas claires.

Une première partie à la peine

Ce thème est revenu dans la deuxième partie, marquée par le face-à-face entre Eric Zemmour et Julien Dray, membre du bureau national du Parti Socialiste depuis 2003. L’invité a donné une définition de ce qu’était aujourd’hui la gauche et des valeurs défendues par celle-ci. Pour Eric Zemmour, tout le socialisme en Europe est en crise. L’internationalisme et la nation ont ensuite alimenté les échanges.

En access, l’émission a réuni 186 000 téléspectateurs et 1% du public âgé de 4 ans et plus. La deuxième partie a relevé le niveau puisqu’elle a mobilisé 231 000 fidèles et signé une part de marché de 1.1%, contre 141 000 et 0.8% des Français devant le petit écran pour la première partie. CNews a d’ailleurs dominé ses rivales lors du débat, un constat similaire à celui de la veille.