Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly plébiscités, un bilan historique pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2020 à 16:02 Mis à jour le 22/05/2020 à 09:38

La France a amorcé son déconfinement le lundi 11 mai. Face à l’info, très suivi depuis le confinement, a-t-elle maintenu son rythme d’audience avec une formule inchangée et un face-à-face toujours absent ?

Les innombrables éditions spéciales décidées par les différents talks n’ont pas rebuté les Français qui ont suivi avec un intérêt accru l’évolution de la crise sanitaire touchant le Monde entier depuis le début de l’année. En France, les chaînes d’information ont été les grandes gagnants, et plus particulièrement BFMTV, qui a régulièrement atteint le cap du million de curieux en access.

Une audience historique sous Pascal Praud

Face à l’info , arrivé en octobre dernier sur CNews, a gagné en notoriété sans toutefois parvenir à faire décoller ses audiences de manière aussi significative que BFMTV. Sous le commandement de Pascal Praud, dont l’intérim a duré deux semaines pour pallier l’absence de Christine Kelly, placée en quarantaine après la contamination de l’un de ses proches, le talk accueillant notamment le polémiste Eric Zemmour a battu des records d’audience historiques.

Malgré le déconfinement du lundi 11 mai, le rendez-vous a maintenu durant l’heure la présence de ses quatre éditorialistes, alors qu’un face-à-face entre Eric Zemmour et un invité prenait place entre 19h25 et 19h30. Si BFM a largement perdu de sa superbe depuis que les Français ont retrouvé leur liberté, Christine Kelly et sa troupe ont su maintenir un niveau d’audience très compétitif, positionnant CNews en tête parmi les chaînes d’information.

Les records s’enchaînent pour Christine Kelly

Du lundi 11 au mardi 19 mai, les six numéros ont rassemblé une moyenne de 455 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.4%. À titre de comparaison, les rendez-vous animés du lundi 27 avril au mardi 5 mai s’étaient également appuyés sur 471 000 téléspectateurs, correspondant à 2.1% de l’ensemble du public. Ces deux dernières semaines, Face à l’info a atteint des bilans hebdomadaires historiques.