Ce mercredi 20 avril 2022, Christine Kelly a fait face à quelques défaillances dans Face à l’info. Malgré tout, CNews s’est hissée en tête des audiences en access prime time.
Christine Kelly a promis un menu « exceptionnel » dans Fac à l’info ce mercredi 20 avril 2022 sur CNews. Moins de deux heures avant le débat de l’entre-deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, la journaliste et ses chroniqueurs ont pris les commandes de la chaîne d’information.
« Une bonne partie de la population regarde tardivement et entre dans la campagne à ce moment » estime Mathieu Bock-Côté au sujet des enjeux de duel organisé par TF1 et France 2. « Emmanuel Macron n’est plus la saveur du jour, la jeunesse qui porte toutes ses promesses » a ajouté l’éditorialiste avant cette épreuve attendue par des millions de Français.
Plus tard, Charlotte d’Ornellas est revenue sur l’entretien d’Emmanuel Macron au journal Le Monde. « Les questions du journaliste sont hallucinantes », a-t-elle commencé. Les photos avec Philippe de Villiers ont été évoquées, tout comme les débats entre des ministres du gouvernement et Jean Messiha . La journaliste de Valeurs Actuelles a défendu sa revue face aux attaques du journaliste du Monde, également à Quotidien.
À 19h30, Marc Menant a critiqué le lancement de la minute info en rayant « Ce n’est pas Jeanne Coquard ? », habituelle journaliste des flash info, croyant son micro fermé. Les téléspectateurs ont alors pu entendre Christine Kelly le recadrer « On était à l’antenne ! », croyant elle aussi à ce moment-là que son micro était fermé.
CNews a décidé de ne pas intégrer de coupure publicitaire à Face à l’info ce mercredi 20 avril 2022. Le programme a été suivi par 526 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,9% du public âgé de 4 ans et plus, et 2,2% des CSP+.
Avec une telle performance, Christine Kelly est arrivée en tête des audiences face à BFMTV qui totalise 2,9% des 4 ans et plus mais 518 000 téléspectateurs.