Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly et Eric Zemmour résistent au Coronavirus, CNews soigne son audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2020 à 11:46

Après une semaine record, Face à l’info a poursuivi sa belle dynamique sur CNews. L’édition du 12 mars a été particulièrement puissante.

La semaine de Face à l’info s’est achevée ce jeudi 12 mars sur CNews. Tandis que les chaînes d’information ont proposé une édition spéciale en marge de l’allocution d’Emmanuel Macron, la chaîne a maintenu le talk de Christine Kelly avec des sujets variés.

Néanmoins, le Coronavirus a entamé les discussions incluant Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Menant et Dimitri Pavlenko. La décision de Donald Trump d’interrompre tous les vols entre les Etats-Unis et l’Europe - à l’exception de La Grande-Bretagne - a été commentée avec des conséquences dramatiques sur l’économie et la bourse qui a connu des baisses historiques. Eric Zemmour a défendu la décision du Président américain et listé plusieurs pays qui ont déjà décidé de fermer leurs frontières. Sur un tout autre sujet, Marc Menant est revenu sur le règne de Louis XIV, le plus long de notre histoire.

Une première partie impressionnante

Aurélien Taché, député de La République en Marche, a proposé un échange musclé avec le compère d’Eric Naulleau. Le thème du progressisme a nourri les débats et Eric Zemmour a reproché à son interlocuteur de raisonner en terme « d’individu ». La dépendance de la politique vis-à-vis des religions a opposé les deux hommes. Les groupuscules dans les universités ont constitué l’un des autres sujets de discorde.

La tranche a bien résisté à toutes les éditions spéciales puisque Face à l’info a réalisé sa plus grosse performance de la semaine en séduisant 317 000 téléspectateurs et 1.6% du public âgé de 4 ans et plus. La première partie a été particulièrement populaire avec 328 000 curieux au rendez-vous et 1.9% des 4 ans et plus, contre 311 000 et 1.5% en part de marché pour le face-à-face démarré à 19h22. Toute cette semaine, le talk a réuni une moyenne de 265 000 irréductibles, représentant 1.4% des Français devant la petite lucarne.