Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly interpelle Éric Zemmour, une attaque choc pour CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/02/2022 à 15:40

Ce lundi 14 février 2022, Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. La journaliste et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur le discours de Valérie Pécresse et le terme de « Grand remplacement ».

Dans Face à l’info , ce lundi 14 février 2022 sur CNews, Christine Kelly était accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko. Ils ont évoqué le terme de « Grand remplacement » utilisé lors du meeting de Valérie Pécresse ainsi que la réflexion de Gérald Darmanin pour une loi sur les mariages sous caution afin d’éviter les incivilités lors de la fête.

Une polémique autour de France Télévisions et d’une propagande idéologique ainsi que les propos de Yannick Jadot sur Éric Zemmour qualifié de « juif de service » ont été également au cœur du débat.

Christine Kelly surprend ses chroniqueurs sur CNews

Lors du sujet consacré au terme de « Grand remplacement », dont l’expression a été employée par Valérie Pécresse, la veille, lors de son premier grand meeting, Christine Kelly a rappelé qu’elle interpellait Éric Zemmour dans Face à l’info quand il utilisait le terme de grand remplacement sur CNews. La journaliste constate que cette expression est reprise partout aujourd’hui. Mathieu Bock-Côté est revenu sur la naissance du terme et de l’idéologie du « Grand remplacement ».

Après le sommaire de l’émission, « La Marseillaise » a retenti sur le plateau de Face à l’info car c’est un 14 février 1879 que la chanson est devenue l’hymne national de la France. Plus tard, à la fin de la chronique de Marc Menant, Christine Kelly offre des roses à tous les chroniqueurs en ce jour de Saint-Valentin.

Face à l’info leader sur CNews, David Pujadas prêt à destituer Chrisite Kelly

Cette édition de Face à l’info , entre 19 heures et 20h05, a réuni 561 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission permet à CNews de se classer leader des chaînes infos en faisant mieux que BFMTV (2,2%) et LCI (1,7%).

En revanche, ce jeudi 17 février, LCI pourrait changer la donne puisque dans 24 heures Pujadas , David Pujadas recevra Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget, condamné pour fraude fiscale. Cela fait dix ans qu’il n’a plus donné d’interview, c’est donc un évènement pour LCI qui espère gonfler ses audiences et ainsi attaquer CNews. Face à l’info pourrait donc être destituée de sa place de leader.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.