Toutelatele

Face à l’info : CNews retient Eric Zemmour, Christine Kelly dans l’incertitude

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2021 à 11:30 Mis à jour le 05/07/2021 à 12:31

Le talk Face à l’info a signé une semaine puissante en audience, bien qu’irrégulière sur CNews. Pour l’heure, la deuxième saison se poursuit avec Eric Zemmour et Christine Kelly.

Au cours de cette semaine du lundi 28 juin au jeudi 1er juillet 2021, Jean-Sébastien Ferjou a pris la relève de Dimitri Pavlenko sur le plateau de Face à l’info. Le talk de Christine Kelly a également pu compter sur Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten.

Eric Zemmour pas fan de l’Euro

Parmi les thèmes abordés, Eric Zemmour a décrypté les résultats décevants d’En Marche et du Rassemblement National aux régionales. A ses yeux, il n’est plus certain que le second tour des Présidentielles opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Sur le registre du sport, il a également regretté la nostalgie du Tour de France tout en analysant l’évolution du football, faisant remarquer que la compétition opposant actuellement les nations européennes portait le même nom que la monnaie commune, à savoir l’Euro.

Une semaine de rab pour Eric Zemmour

Après les quatre premiers numéros inédits, CNews a programmé deux best of de son talk, de 19 heures à 20 heures le vendredi 2 juillet, puis de 20 heures à 21 heures le lendemain. Durant la semaine, Christine Kelly a signé des performances assez déséquilibrées puisque la part d’audience a oscillé entre 3.8 et 4.7% avec de 570 000 à 746 000 curieux. En moyenne, les débats ont intéressé 697 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 4.1%.

La journaliste guadeloupéenne ne sait toujours pas si elle pourra compter sur Eric Zemmour pour la troisième saison de Face à l’info. En attendant, CNews joue les prolongations avec la salve en cours puisqu’une nouvelle semaine inédite réunira les mousquetaires de l’animatrice. L’an passé, le compère d’Eric Naulleau avait quitté l’antenne le vendredi 3 juillet 2020.