Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour a-t-il-atteint ses limites sur CNews avec Christine Kelly ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/04/2021 à 19:01

Face à l’info revient en inédit ce mardi 6 avril 2021 sur CNews après le jour férié de la veille. Eric Zemmour et Christine Kelly, dans une grande forme d’audience, peuvent-ils chasser de nouveaux records ?

Après avoir franchi le cap des 4% en part de marché et celui, plus symbolique encore, du million d’aficionados pour le pic d’audience, Face à l’info a atteint des seuils inimaginables pour une chaîne qui peinait à franchir le cap des 100 000 téléspectateurs lors de la saison 2018 / 2019. Ainsi, le talk de CNews, porté par Éric Zemmour et animé par Christine Kelly, a-t-il encore une marge de progression ?

La concurrence n’abdique pas

Pour autant, Face à l’info n’est pas sur un trône vissé en acier puisque L’heure des pros, en interne, mais aussi Bourdin Direct sur BFMTV parviennent à voler la vedette à l’access de CNews. Pascal Praud profite largement du succès de l’émission précédente pour atteindre un nombre de téléspectateurs qui surpasse quelques fois celle diffusée en lead-in. Idem pour le pic d’audience. Bourdin Direct sur BFMTV est aussi en capacité d’atteindre cette prouesse, toutes chaînes confondues, selon les invités reçus par Jean-Jacques Bourdin et devenir le programme le plus suivi sur les chaines info, toutes tranches confondues.

Mais la dynamique du talk peut inquiéter ses rivales. Jean-Baptiste Boursier, qui se targuait d’être leader parmi les chaînes d’information le vendredi – quand Face à l’info était en best of -, doit désormais s’incliner constamment, car CNews entend à présent installer à tous les coups le débat hebdomadaire. Celui-ci s’est tenu sans discontinu au cours des sept derniers vendredis avec deux records d’audience consécutifs grâce à Michel Onfray puis Manuel Valls.

Une semaine écourtée pour Christine Kelly

Durant la semaine du lundi 29 mars au jeudi 1er avril 2021, dans la formule traditionnelle de la marque née en octobre 2019, les différents débats ont intéressé une moyenne de 699 000 individus, soit une part de marché s’élevant à 3.5%.

Ce mardi 6 avril 2021, Christine Kelly et ses mousquetaires font leur retour après la rediffusion du lundi de Pâques. Pascal Praud et ses intervenants, quant à eux, étaient bel et bien sur le plateau pour commenter l’actualité.