Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour arrêté, Christine Kelly prolongée cet été

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/06/2020 à 18:13

Alors que Face à l’info va s’absenter de la grille estivale, Christine Kelly va poursuivre sur CNews en prenant les commandes de Punchline dès le 13 juillet.

Le talk de CNews, Face à l’info, , animé par Christine Kelly et porté par Eric Zemmour, va bientôt clore sa première saison. Et la chaîne indfo du groupe Canal ne s’attendait pas à redresser de manière aussi spectaculaire ses audiences. Alors que l’access de CNews accueillait entre 50 000 et 100 000 téléspectateurs la saison dernière, plus d’un demi-million de fidèles se donnent rendez-vous du lundi au jeudi pour une heure de débats.

Christine Kelly, nouvelle reine de l’access

Cet été, le rendez-vous va s’absenter durant de nombreuses semaines des grilles avant d’effectuer son retour pour une deuxième saison. Christine Kelly, qui a fait part d’une usure psychologique sur les réseaux sociaux face aux menaces et messages haineux dont elle fait l’objet, souhaite cependant rempiler et ne regrette pas de s’être lancée dans une nouvelle aventure qui prône « la liberté d’expression ».

L’animatrice peut se targuer d’aligner les records historiques. La semaine du lundi 15 au vendredi 19 juin a été la plus suivie avec une moyenne de 524 000 téléspectateurs et 2.8% du public. Un bilan déjà bien parti pour être effacé des tablettes puisque l’édition du lundi 22 juin a pulvérisé le précédent record en s’accaparant la présence de 574 000 Français et 3.5% d’entre eux devant le petit écran. Jusqu’à 746 000 individus ont été rassemblés en simultané. Seule TMC, de 19h30 à 20 heures, a résisté à CNews parmi les chaînes de la TNT.

Le lendemain, un nouveau record a été atteint avec 3.6% des téléspectateurs présents et un pic à près de 700 000 fidèles.

Punchline remplace Face à l’info

Face à ces bonnes performances, Christine Kelly se voit récompensée par la chaîne. En effet, l’animatrice remplacera Laurence Ferrari aux manettes de Punchline à compter du lundi 13 juillet, et ce, pendant tout l’été entre 18 heures et 20 heures.