Face à l’info : Eric Zemmour bombardé et corrigé, Dimitri Pavlenko s’oppose sur CNews

Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour se sont opposés sur les capitaux étrangers en France dans l’édition de Face à l’info animée par Christine Kelly ce lundi 18 janvier 2021. CNews a réussi son début de semaine sans fanfaronner.

Publié le mardi 19 janvier 2021 à 11:40
par
Face à l’info : Eric Zemmour bombardé et corrigé, Dimitri Pavlenko s’oppose sur CNews
©Capture CNews 

Juste après le talk Punchline, conduit par Laurence Ferrari, CNews a dégainé une nouvelle édition de Face à l’info avec Christine Kelly à la présentation ce lundi 18 janvier 2021. Depuis la rentrée, le quatuor de spécialistes demeure inchangé avec Marc Menant, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten pour le chapitre économique.

Changement de stratégie en vue pour Emmanuel Macron ?

Le capitalisme français a constitué le premier sujet du soir avec l’édito d’Eric Zemmour qui a dénoncé les capitaux étrangers au sein de nos entreprises : « Le problème de la France, ce n’est pas l’attractivité mais la capitalisation. Nous sommes un pays d’épargnants mais cette épargne ne se dirige pas vers les entreprises ». Il a par ailleurs affirmé qu’Emmanuel Macron avait un œil très attentif sur les sondages et le dessin du paysage politique en vue des présidentielles, constatant que la mondialisation avait « mauvaise presse ». Devant la démonstration d’Eric Zemmour et la volonté de ses collègues d’intervenir, Christine Kelly l’a prévenu qu’elle entendait le « bombarder de questions ».

Dimitri Pavlenko nuance la présence de capitaux étrangers en France

Toujours à propos de ce premier sujet, Dimitri Pavlenko s’est opposé au polémiste avant de s’attarder sur le passeport vaccinal : « Quand vous dîtes que des pays rachètent des entreprises françaises, c’est faux. Sur le sujet des groupes français qui passent sous pavillon étranger, ils ont aussi des participations dans des groupes étrangers. Toutes les grandes bourses internationales ont des capitaux étrangers, pardonnez-moi Eric. Regardez ce que le monde entier détient de Wall Street, c’est colossal ».

Alors que le début d’année 2021 est trois fois plus puissant que les prémices de l’année 2020 pour Face à l’info, le talk n’a pas connu d’euphorie d’audience ce lundi avec la présence de 706 000 Français, soit 3% du public âgé d’au moins 4 ans, contre 3.2% sept jours auparavant. Un pic d’audience à 811 000 fidèles a été enregistré, ainsi qu’une part de marché s’élevant à 3.7% auprès des CSP+.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022