Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour diminué, Christine Kelly prend le pouvoir sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2021 à 12:45 Mis à jour le 09/04/2021 à 13:29

Les impôts réservés aux riches et l’attitude de l’Union Européenne vis-à-vis de la Russie et des Etats-Unis ont constitué les temps forts de Face à l’info, animé par Christine Kelly ce jeudi 8 avril 2021 sur CNews.

Le quatuor traditionnel de mousquetaires a accompagné Christine Kelly sur le plateau de Face à l’info ce jeudi 8 avril 2021, soit Eric de Riedmatten, Marc Menant, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko en access sur CNews. La suppression de l’ENA par Emmanuel Macron, le financement de la crise mais aussi le barrage éthiopien ont fait débat durant plus d’une heure.

L’Union Européenne se couche-t-elle devant les USA ?

Comme à l’accoutumée, le compère d’Eric Naulleau a lancé les hostilités pour s’attaquer à la diplomatie européenne : « Face à la Russie, on se couche face aux Etats-Unis. On dit que Poutine est un grand méchant parce que les Américains nous obligent à le dire. En vérité, on n’a plus de politique étrangère indépendante, sauf pour aller démolir Kadhafi quand il veut tuer son peuple, ou encore, intervenir au Mali. Dès qu’il y a des grandes questions, on est derrière... ».

Une chronique d’une quinzaine de minutes qui s’est achevée à 19h19, alors que l’éditorialiste avait monopolisé la parole jusqu’à 19h30 le mercredi. Eric de Riedmatten s’est penché ensuite sur la problématique suivante : « Faut-il taxer les riches ? ». L’économiste a présenté un barème de l’impôt en comparant la France aux Pays-Bas et à l’Espagne avant que Christine Kelly ne lui demande : « Et pour Dubaï ? ». Eric Zemmour a alors rétorqué : « Elle se met à faire des blagues » avant que la journaliste ne précise que beaucoup de Français se réfugiaient à Dubaï pour éviter de payer des impôts : « Je ne rigole pas trop là » a-t-elle fait savoir.

CNews monte en puissance cette semaine

Depuis le début de la semaine, le talk a rassemblé une moyenne de 685 000 téléspectateurs, soit des parts de marché à hauteur de 3.1 et 3.4%, le lundi 5 avril 2021 ayant vu CNews dégainer une rediffusion pour le lundi de Pâques.

Ce jeudi 8 avril, 720 000 fidèles ont suivi le numéro de Face à l’info, soit 3.6% du public présent devant son petit écran entre 19h00 et 20h05. 2.6% des ICSP+ ont été au rendez-vous.

Pour le huitième vendredi consécutif, Christine Kelly prendra les rênes d’un face-à-face ce 9 avril avec le duel opposant Eric Zemmour à Alain Griset, Ministre charge des PME.