Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour égale un record historique d’audience, Christine Kelly le recadre sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/05/2020 à 11:25 Mis à jour le 08/05/2020 à 11:26

Face à l’info, présenté par Christine Kelly, a égalé un record d’audience ce jeudi 7 mai 2020 sur CNews. Eric Zemmour a notamment analysé le discours d’Edouard Philippe.

Face à l’info , présenté par Christine Kelly, a débuté dès 19h02 sur CNews ce jeudi 7 mai 2020 après le dévoilement du plan du déconfinement d’Edouard Philippe le 11 mai prochain. La reprise économique et l’avancée de la pandémie du coronavirus avec des situations sanitaires contrastées ou encore un focus sur Gustave Flaubert qui est disparu il y a maintenant 140 ans. Le plan culture d’Emmanuel Macron a également été décrypté par Eric Zemmour. Jusqu’à 590 000 Français ont suivi le talk-show de la chaîne d’information en continu du groupe Canal+. L’émission a réuni 531 000 Français en moyenne, soit 2.8% du public âgé de 4 ans et plus.

Record d’audience égalé pour Face à l’info

Christine Kelly est proche de son record du 30 avril 2020. Le programme avait alors réuni 539 000 Français, soit 2.5% du public. Il s’agit néanmoins d’un record en part d’audience depuis son retour à l’antenne. Le 1er avril 2020, l’émission présentée par Pascal Praud avait captivé 637 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 2.8%. Au cours de l’émission, Eric Zemmour a estimé que le Premier Ministre avait été « sinistre » lors de son discours du jour. Pour lui, trois quarts de la France n’aurait pas dû être confinés.

Christine Kelly remet en place ses chroniqueurs

Éric de Riedmatten s’est vivement opposé aux propos d’Eric Zemmour et Marc Menant. Alors qu’Israël est déconfinée par étapes, les chroniqueurs en plateau ont donné leurs avis respectifs sur les conséquences politiques. « Vous pouvez êtes un peu sérieux messieurs, un peu de tenue ! » a recadré Christine Kelly estimant que les conversations en plateau déviaient trop, afin d’introduire la séquence de Marc Menant. Le programme s’est achevé avec les critiques d’Eric Zemmour quant au plan culture du Président de la République.