Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour frappe fort sur CNews, audience explosive pour Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2021 à 11:45 Mis à jour le 18/06/2021 à 12:27

L’édition de Face à l’info programmée ce jeudi 17 juin 2021 a été l’occasion pour Eric Zemmour de revenir sur l’une de ses grandes difficultés du temps où il était chroniqueur dans le talk On n’est pas couché.

Les mousquetaires de Christine Kelly ont refermé leur semaine de Face à l’info ce jeudi 17 juin 2021. CNews a pu compter sur Marc Menant, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko pour son access avec des thèmes concernant les GAFAM, la baisse de la lecture mais aussi le bac de philosophie.

Au bon souvenir de Laurent Ruquier

Dimitri Pavlenko est revenu sur les difficultés des écoliers français à raisonner de leurs lectures, tout en saluant les bons élèves russes. Il a aussi présenté diverses statistiques émanant de la journée de défense et citoyenneté 2021, indiquant que 11.9% des jeunes de plus de 18 ans sont des lecteurs médiocres, tandis que 9.5% d’entre eux ont des capacités jugées « très faibles ».

De quoi faire réagir Eric Zemmour : « Je n’aime pas la lecture plaisir, je n’aime que la lecture des grands écrivains et des grands essayistes. Quand le style n’est pas vraiment de haut niveau, ça me tombe des mains. J’avais des gros problèmes quand j’étais chroniqueur chez Ruquier parce qu’on avait beaucoup d’invités qui publiaient des livres et au bout de quinze pages, je n’y arrivais pas... ».

Eric Zemmour avec mention

Pour son second édito du soir, l’éditorialiste du Figaro a bûché sur l’un des sujets du bac de philosophie : « Sommes-nous responsables de l’avenir ? », pour proposer un parallèle avec la politique : « En politique, il faut prévoir le pire pour que ce pire ne se produise pas et qu’on se donne les moyens de le combattre ». La journaliste guadeloupéenne, convaincue par la dissertation, lui a indiqué que certains lui avaient attribué la note de 25/20 !

Le talk s’est maintenu à un très haut niveau d’audience avec une moyenne de 721 000 Français convaincus, pour une part d’audience s’élevant à 4.2%, à l’identique de la performance relevée le mercredi alors que Christine Kelly s’est située au plus haut de la semaine sur le premier indicateur.