Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour invincible, Christine Kelly implacable, une rentrée historique sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/10/2020 à 18:46 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:33

En dépit des polémiques provoquées par Eric Zemmour, Face à l’info a réalisé une audience record avec un mois de septembre intraitable sur CNews.

La deuxième saison de Face à l’info a été lancée le lundi 24 août sur CNews en l’absence d’Eric Zemmour, dont la rentrée a été effective une semaine plus tard. Christine Kelly et ses chroniqueurs ont logiquement enregistré des débuts plus laborieux qu’à l’accoutumée avant de regoûter aux performances dignes du printemps dernier.

Donald Trump et le Coronavirus ont animé septembre

Durant ce mois de septembre, plusieurs sujets sont revenus en fil rouge à l’instar de l’élection américaine mettant aux prises Donald Trump et Joe Biden. Harold Hyman a mis l’accent sur les promesses hautement risquées du Président sortant, notamment en matière de vaccin contre la Covid-19. Eric Zemmour, quant à lui, a affirmé que Donald Trump aurait été réélu sur la base de ses bons résultats économiques si la crise sanitaire n’avait pas existé. Le compère d’Eric Naulleau a également regretté que l’extrême-gauche se soit approprié le mouvement des gilets jaunes.

Du lundi 31 août au jeudi 1er octobre, les différentes éditions de Face à l’info - en dehors des deux face-à-face écoulés - ont mobilisé une moyenne de 494 000 téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 2.9%.

À l’exception de la dernière semaine qui a vu CNews s’offrir un record hebdomadaire grâce à la présence de 562 000 individus et 3.1% du public, le talk a toujours affiché une part d’audience à hauteur de 2.8%.

Ce mois de septembre 2020 est le plus haut enregistré par Christine Kelly et ses éditorialistes depuis leur arrivée en access en octobre 2019.

Des face-à-face moins efficaces

Par ailleurs, le polémiste, privé désormais du face-à-face quotidien qui occupait la deuxième partie de l’émission entre 19h30 et 20 heures, n’a assuré que deux débats depuis le coup d’envoi de cette seconde salve. Laurent Joffrin et Alain Bauer ont confronté leurs idées dans des duels proposés respectivement le vendredi 11 et le dimanche 27 septembre. En moyenne, ils ont attiré 331 000 curieux et 1.8% du public âgé d’au moins 4 ans.