Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour règne en maitre, Christine Kelly domine ses rivales sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/09/2020 à 12:10 Mis à jour le 18/09/2020 à 12:12

Avec une performance à l’équilibre, Face à l’info a dominé ses rivales pour l’access de CNews. Eric Zemmour et Christine Kelly continuent d’assurer le succès.

Une nouvelle édition de Face à l’info a été orchestrée par Christine Kelly ce jeudi 17 septembre sur CNews. La journaliste a accompagné Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

Les nouvelles mesures gouvernementales pour lutter contre les squatteurs ont fait l’objet d’un édito signé Eric Zemmour. Depuis la médiatisation du calvaire vécu par un couple de retraités à Théoule-sur-mer, lesquels ont retrouvé leur bien dans un état épouvantable, un amendement censé offrir davantage de protection aux propriétaires biens secondaires a été voté par la commission spéciale de l’Assemblée Nationale. Le polémiste a rappelé qu’en 1848, l’armée faisait feu sur les ouvriers ne respectant pas le droit de propriété. Il a ensuite commenté les évolutions marquées par le Marxisme et Proudhon qui s’était fendu de la phrase : « La propriété c’est le vol ! ».

Les USA, une sortie de crise imminente ?

De son côté, Eric de Riedmatten a fait un point sur les chiffres énoncés par Bruno Le Maire, qui s’est targué d’avoir obtenus des résultats moins cataclysmiques que prévus. Le spécialiste n’a pas rejoint l’avis du Ministère et présenté une baisse de 10% de l’économie en 2020, contre 5.4% pour l’Allemagne et 3.8% pour les Etats-Unis. « Les Américains qui ont recréé deux millions d’emplois ont une dynamique exceptionnelle » a-t-il établi.

CNews et C8 au coude-à-coude

CNews a dominé les chaînes d’information en rassemblant une moyenne de 435 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.7%. La performance est au parfait équilibre par rapport à l’édition du mercredi. De nouveau, Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna n’ont pas été en mesure de se démarquer du canal 16 de la TNT avec une part d’audience inférieure à 3% au même moment.