Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour « ridicule » sur CNews, le lobby gay dénoncé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/02/2021 à 13:45 Mis à jour le 04/02/2021 à 15:40

Christine Kelly a maintenu un cap symbolique en audience bien que Face à l’info soit assez loin de sa meilleure semaine sur CNews. Eric Zemmour, lui, s’en est pris au « lobby gay »

Christine Kelly a proposé de nouveaux échanges dans son talk Face à l’info, ce mercredi 3 février sur CNews. Les différents débats ont été animés par Eric Zemmour, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten. Mario Draghi, la guerre du nickel en Nouvelle-Calédonie mais aussi l’imprimeur Johannes Gutenberg ont animé l’access.

Les prénoms italiens déstabilisent Eric Zemmour

Eric Zemmour a pris la parole sur la situation de l’Italie où Mario Draghi a été chargé de former un nouveau gouvernement. Tout en critiquant Christine Lagarde, Présidente de la Banque centrale européenne, en assurant qu’elle n’avait aucune autonomie et qu’elle se contentait de lire mot pour mot ce qui lui avait été rédigée dans ses conférences de presse, l’éditorialiste du Figaro s’est perdu en énonçant une série de prénoms italiens : « Matteo ? J’ai dit Mario ? Tous les Italiens s’appellent Mario, c’est bien connu ! [...] C’est Paolo Conte ? Non, c’est Giuseppe ? Décidément... je suis tellement ridicule ! Bon, je vais essayer de m’en sortir » a-t-il promis devant un plateau hilare.

Le catholicisme en perdition ?

Interrogé ensuite sur la PMA, le polémiste a dénoncé « une alliance entre le lobby gay, très puissant dans les milieux du spectacle, de la culture, de la politique, de la télévision... et une industrie autour de la procréation qui compte faire d’énormément d’argent ». L’animatrice, elle, s’est demandée ce qu’il sous-entendait par le « lobby gay » en indiquant que ses propos étaient peut-être « caricaturaux ». Le polémiste a ensuite décrit « une évolution incontestable de la société » liée au « déclin du catholicisme ».

En moyenne, 697 000 Français ont pris part aux multiples débats, se traduisant par une part de marché s’élevant à 3.1%, contraignant CNews à repartir à la baisse (-0.2 point). Le pic a été évalué à 778 000 individus. 2.4% des ICSP+ ont suivi l’émission. CNews était la chaine info la plus regardée en access.