Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour traite les chanteurs et acteurs de « perroquets de l’extrême gauche », Christine Kelly leader sur les hommes

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/05/2020 à 12:43

Face à l’info continue de faire le débat chaque jour à 19 heures sur CNews. Et ce 21 mai, Christine Kelly et Eric Zemmour ont une nouvelle fois su attirer leurs fidèles en réalisant de belles performances sur cibles.

En access, CNews continue d’enchainer les records grâce à Face à l’info et L’heure des Pros 2. Ce jeudi 21 mai, les deux rendez-vous ont même permis à la chaine du groupe Canal de se hisser en tête des audiences des concurrentes toute info auprès de certaines cibles. Sur l’ensemble de cette journée, CNews a pu compter sur 1.5% de part d’audience, dont 1.1% des 25/49 ans et 1.1% des ICSP+.

L’écologie politique au centre du débat

À 19 heures, Christine Kelly a ouvert la tranche de Face à l’info en s’interrogeant sur l’écologie en sortie de crise. Les industries vertes sont-elles l’avenir de la France ? Eric Zemmour en a fait son édito. Pour lui, c’est très complexe, car pour relancer la machine au plus vite, il faut automatiquement être moins regardant sur les normes environnementales :« Les écologistes ne doivent pas diriger le pays, comme on a vu que certains médecins avaient eu la prétention de diriger le pays. »

Il a cependant voulu faire la distinction entre les écologistes et l’écologie politique : « L’écologie politique, c’est vert à l’extérieur, mais rouge dedans (…) Ils sont pour l’ouverture des frontières à tous les migrants de la planète (…) c’est le nouvel habillage du communisme en vérité, une nouvelle illusion anticapitaliste d’extrême gauche (…) Les chanteurs, acteurs, artistes français sont les perroquets de l’extrême gauche depuis toujours. »

Un access apprécié des hommes

Ensuite, Éric Zemmour a posé son regard sur ce que la crise révèle des religions devant 418 000 téléspectateurs, soit 2.7% du public présent devant son petit écran entre 19h00 et 19h55.

Face à l’info a attiré 2.4% des 25/49 ans et 1.5% des ICSP+, hissant CNews au rang de deuxième chaine info la plus regardée en access prime time. La meilleure part d’audience a cependant été enregistrée auprès des hommes avec 3.8%. CNews était alors en tête des chaines info sur cette cible comme sur les 4 ans et plus.

Juste après, Pascal Praud a pris l’antenne pour L’heure des Pros 2. Il a permis à CNews de conserver le leadership auprès des 4 ans et plus (1.2%), des hommes (1.6%) et des ICSP+ en rassemblant 255 000 Français jusqu’à 20h50.