Face à l’info : Eric Zemmour trébuche, CNews se frotte les mains

La pollution et le double-nom automatique ont compté parmi les sujets évoqués dans Face à l’info ce mercredi 26 mai 2021. Malgré une baisse d’audience, Christine Kelly et Eric Zemmour ont contribué à positionner CNews en haut de la hiérarchie.

Publié le jeudi 27 mai 2021 à 13:45
par
Face à l’info : Eric Zemmour trébuche, CNews se frotte les mains
©Capture CNews 

Avec l’équipe titulaire, composée d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, Christine Kelly a enchaîné un nouveau rendez-vous de Face à l’info à partir de 19 heures ce mercredi 26 mai 2021 sur CNews. Malgré sa folle dynamique, la marque a concédé une nette perte d’audience.

Eric Zemmour n’est pas opposé au double-nom automatique

Après la présentation du sommaire, la journaliste a présenté un cadeau à Eric Zemmour, émanant d’un policier qui lui a remis un badge sur lequel est inscrit : « Français et fier de l’être ». Elle l’a ensuite interrogé sur le double-nom automatique qui pourrait être attribué aux futurs nouveaux nés. Pour démarrer son propos, l’éditorialiste ne s’est pas prononcé de manière tranchée sur la question : « A priori, je ne trouve pas que ce soit une bonne ou une mauvaise idée. Pourquoi pas... Les Espagnols le font depuis des siècles, nous pourrions préserver des noms ».

Juste après, Eric de Riedmatten s’est penché sur les gros pollueurs : la Chine émet 28% des émetteurs de C02, soit le double des Etats-Unis, classée en deuxième position. La France est responsable de 0.9% des émetteurs. Pour Dimitri Pavlenko, les industriels ont fait des progrès énormes mais ce qui rentre dans l’Europe doit être taxé.

200 000 fidèles égarés en access

Tout en situant dans sa moyenne du mois, l’access de la chaîne privée a subi une baisse de régime d’un mercredi sur l’autre puisqu’il a égaré 1.1 point, se basant sur le record historique pulvérisé à l’occasion du rendez-vous présenté le 19 mai. En moyenne, les débats ont intéressé 701 000 individus et 3.8% des téléspectateurs, dont un pic d’audience à 909 000 Français.

Cependant, pour la sixième fois en trois semaines, CNews s’est classée leader sur l’ensemble de la journée parmi les chaînes d’information avec 2.5% des téléspectateurs mobilisés, contre 2.4% pour BFMTV.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022