Face à l’info : Eric Zemmour victime d’une injustice sur CNews

Face à l’info effectue sa rentrée 2021 ce lundi 4 janvier. Christine Kelly pourra compter sur Eric Zemmour pour atteindre enfin le cap du million de téléspectateurs en simultané sur CNews.

Publié le lundi 4 janvier 2021 à 11:40
par
Face à l’info : Eric Zemmour victime d’une injustice sur CNews
©Capture CNews 

Après deux semaines de rediffusion et de best of, Face à l’info fait son retour en inédit ce lundi 4 janvier 2021 sur CNews. Christine Kelly accueillera Eric Zemour, Marc Menant et ses autres mousquetaires pour réagir sur l’actualité et notamment la politique du gouvernement en terme de vaccination, un domaine où la France accuse un sérieux retard sur ses voisins européens.

Un succès énorme pour la chaîne

Si l’access de la chaîne a conservé un niveau correct en réunissant entre 300 000 et 400 000 irréductibles durant les fêtes de fin d’année, les derniers numéros inédits avaient offert de nouveaux records historiques à la marque lancée en octobre 2019. Christine Kelly a même frôlé un pic d’audience à un million d’individus. Tout en s’offrant des performances à leur paroxysme en hebdomadaire, les face-à-face, plus réguliers depuis le coup d’envoi de la deuxième saison, ont également permis à la chaîne de prolonger son succès jusqu’au vendredi.

Pourtant, la présence d’Eric Zemmour reste très contestée du côté de ses détracteurs. Son succès d’audience accentue probablement la grogne de tous ceux qui veulent le faire taire. Ce « seul contre tous » est d’ailleurs très largement exploité par le patron de la chaîne, Serge Nedjar. Tout en rappelant que CNews a doublé sa part d’audience entre 2019 et 2020, le directeur général a rappelé que la présence d’Eric Zemmour ne pouvait expliquer à elle seule le succès grandissant de la chaîne car celle-ci se résume à « 33 minutes d’antenne sur une grille qui compte dix-neuf heures de direct, dont une vingtaine de journaux ».

Des polémiques orchestrés par... les adversaires de CNews ?

Amené à rebondir sur le recrutement du polémiste, Serge Nadjar a souligné la qualité des débats orchestrés par Christine Kelly de 19 heures à 20 heures : « Il y a une énorme injustice au sujet d’Eric Zemmour. Car le programme dans lequel il intervient, c’est 240 émissions depuis octobre 2019 ; seules quatre ont fait débat à partir de propos qui ont pu apparaître choquants ou qui l’ont été, mais qui ont été retirés de leur contexte puis montés en épingle par nos adversaires ».

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

CNEWS   REVUE DE PRESSE   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 7 décembre 2021) : Le voyageur (France 3) devant Koh-Lanta (TF1), L’homme que j’ai condamné (M6) battu par France 5

Audiences TV prime (mardi 7 décembre 2021) : Le voyageur (France 3) devant Koh-Lanta (TF1), L’homme que j’ai condamné (M6) battu par France 5


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021