Toutelatele

Face à l’info : François Hollande tacle Eric Zemmour et CNews chez Jean-Pierre Elkabbach

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2021 à 09:50 Mis à jour le 11/01/2021 à 11:12

Pendant une heure, François Hollande a répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach ce dimanche 10 janvier 2021 sur CNews. L’ancien Président a conclu son propos en adressant un tacle à la direction de la chaîne.

Pourtant loin d’être épargné par les médias lors de son quinquennat, François Hollande ne s’en est jamais éloigné à la fin de son mandat. Invité cette semaine de Quotidien sur TMC, il est également intervenu dans l’émission Repères, animée chaque dimanche à 19 heures par le doyen Jean-Pierre Elkabbach sur CNews.

Tacles en série

Ces derniers jours, le successeur de Nicolas Sarkozy à l’Elysée n’a pas épargné grand monde sinon son interlocuteur du soir. Après s’être attaqué à Emmanuel Macron et au Parti Socialiste, qui a réagi par l’intermédiaire de son Premier Secrétaire, Olivier Faure, François Hollande a adressé de nouvelles piques durant l’heure qui lui a été consacrée sur la chaîne d’information.

Il a notamment réagi aux incidents du Capitole en faisant peser une lourde responsabilité sur les épaules de Donald Trump, qu’il a côtoyé dans ses fonctions durant quelques mois. Il faut dire que la relation entre les deux hommes n’était pas partie sur de très bonnes bases, François Hollande n’ayant pas prévu de message de félicitations à l’adresse du vainqueur de la présidentielle 2016, persuadé qu’Hillary Clinton prendrait la suite de Barack Obama. Ainsi, le Socialiste a fait savoir que Donald Trump et lui ne faisaient pas « partie du même univers », le président sortant américain ne « parlant que d’argent ».

Quand Eric Zemmour succède à François Hollande

Puis, en toute fin d’émission, alors que Jean-Pierre Elkabbach a laissé conclure son invité, ce dernier en a profité pour tacler la direction de CNews en ciblant, sans le nommer, Eric Zemmour et la présence d’intervenants qui sont, à ses yeux, trop à droite : «  Si je suis venu ici, c’est pour vous, Jean-Pierre Elkabbach. Ou que vous soyez, j’aurais eu plaisir à vous répondre, même si, j’ai sur votre chaîne une opinion qui n’est pas tout à fait la même ».

Juste après le rendu d’antenne, CNews a d’ailleurs enchaîne avec... un best of de Face à l’info.