Toutelatele

Face à l’info : humiliation pour Eric Zemmour, Christine Kelly se rebelle sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2021 à 11:40

Une fois n’est pas coutume, Eric Zemmour a critiqué la politique de Donald Trump sur l’un des volets internationaux dans l’édition de Face à l’info ce jeudi 28 janvier 2021. CNews a (presque) maintenu ses bonnes audiences.

Christine Kelly a bénéficié d’une équipe inchangée aux manettes de Face à l’info ce jeudi 28 janvier sur CNews. En access, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten étaient présents pour débattre de l’actualité.

L’Iran est resté fort

La menace iranienne, dont le régime chercherait à se munir d’une bombe atomique, a ouvert les hostilités. Eric Zemmour a rappelé les ambitions de Donald Trump de mettre au pas les dirigeants qui ont salué le « départ d’un tyran » quand Joe Biden a été investi à La Maison-Blanche. Pour le polémiste, « la stratégie de Trump a échoué » car le régime iranien a été sous-estimé par la force de son nationalisme. Joe Biden, pour sa part, suivrait la stratégie de Barack Obama d’après Eric Zemmour.

En fin d’émission, le plateau s’est intéressé à la décision du gouvernement d’annuler l’amende réservée à la Mairie de Paris pour ne pas avoir respecté la parité - les femmes étant en surnombre. Pour Eric Zemmour, « ce système est sans fin » car les quotas peuvent s’appliquer pour tout type de discrimination. Ce dernier a même été plus loin et dénoncé une méthode contre-productive : « C’est très humiliant en vérité. Je serais une femme, je serais vexée et humiliée d’être nommée pour des quotas et non pas pour mes compétences ». Puis, Christine Kelly s’est défendue de « raisonner » après avoir interpellé son éditorialiste, assurant qu’elle se contentait de « poser des questions ».

CNews conserve sa base

Plus tôt dans l’émission, elle avait également recadré Dimitri Pavlenko en lui demandant de laisser Eric Zemmour achever sa démonstration.

Cette édition a accompagné 744 000 inconditionnels, représentant une part de marché à hauteur de 3.2%, contre 3.4% pour les échanges distillés le mercredi. Un pic à 872 000 érudits a été enregistré par CNews.