Face à l’info : Mathieu Bock-Côté critique Eric Zemmour sur CNews, Charlotte d’Ornellas scandalisée

Ce jeudi 14 octobre 2021, Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Les propos de Bernard-Henri Lévy sur Eric Zemmour étaient au cœur du débat.

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 13:49
par
Face à l’info : Mathieu Bock-Côté critique Eric Zemmour sur CNews, Charlotte d’Ornellas scandalisée
©Capture CNews 

Cela fait maintenant un mois qu’Eric Zemmour n’officie plus dans Face à l’info sur CNews. Suite à une décision du CSA, la chaîne a dû prendre la décision de se séparer de lui.

Pourtant, depuis son départ, le polémiste est au cœur de tous les débats. Actuellement crédité d’être au second tour en cas de candidature à la présidentielle de 2022, Eric Zemmour continue de faire parler ses anciens collègues chroniqueurs.

BHL / Zemmour au cœur du débat

Ce 14 octobre 2021, Christine Kelly animait une nouvelle édition de son émission, entre 19h00 et 20h05. Accompagnés de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko, les chroniqueurs sont revenus sur l’influence russe en Afrique, sur le sondage où 92% des Français sont pour une justice plus sévère et sur les propos de Philippe Poutou sur la police.

Mais, le cœur du débat était autour des propos du philosophe Bernard-Henri Lévy sur Eric Zemmour, évoquant un barrage communautaire contre lui. Mathieu Bock-Côté est ainsi revenu sur les déclarations du président du CRIF, Roger Cukierman, mais aussi sur ceux d’Anne Sinclair qui explique que les juifs votant Zemmour font honte. Le chroniqueur se dit scié par ses propos, les juifs peuvent voter pour qui ils veulent selon lui et dénonce le communautarisme.

En revanche, Mathieu Bock-Côté reconnaît qu’Eric Zemmour a fait une erreur dans sa réponse à BHL. Ce dernier a accusé Zemmour de trahir le judaïsme tandis que l’éditorialiste lui reproche de trahir la France. Le chroniqueur émet une critique et pense que le polémiste n’aurait pas dû répondre en faisant la rhétorique de la trahison.

De son côté, Charlotte d’Ornellas est scandalisée par les propos de BHL : « C’est inouï ! Je trouve ça complètement dingue ». Pour elle, BHL traite Eric Zemmour de juif de service et elle est choquée, car il dit aux autres quoi penser.

Quelle audience pour Christine Kelly ?

Avec Face à l’info , CNews s’est classée leader des chaînes d’info. L’émission présentée par Christine Kelly a séduit 618 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,9% sur les ICSP+. Une jolie performance pour le canal 16 de la TNT.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021