Toutelatele

Face à l’info : un remplaçant pour Christine Kelly sur CNews, Charlotte d’Ornellas pénalisée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2021 à 11:44

Avec un plateau chamboulé de moitié, Clélie Mathias était aux commandes de Face à l’info dès le lundi 20 décembre 2021. La remplaçante de Christine Kelly a vite trouvé ses marques sur CNews.

Face à l’info, l’access à succès de CNews depuis octobre 2019, a connu un virage périlleux en concédant le départ d’Eric Zemmour. Christine Kelly s’en est relevée et l’animatrice peut compter sur un quatuor installé composé de Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko et Marc Menant.

Pour les vacances de fin d’année, tous les talks de la chaîne sont proposés. Cependant, Christine Kelly a quitté l’antenne après un dernier numéro proposé le jeudi 16 décembre 2021. Pour la première fois, Clélie Mathias, aux commandes de La Belle Equipe entre 14 heures et 15h30, a pris les commandes de la marque avec une équipe remaniée.

Deux titulaires aux côtés de Clélie Mathias

Depuis le début de la semaine, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant sont accompagnés sur le plateau d’Eugénie Bastié et de Jean-Sébastien Ferjou, deux visages familiers de la chaîne et de Face à l’info. Jusqu’à présent, les incidents aux Champs-Elysées suite à la victoire de l’équipe de football d’Algérie, la suspension d’un professeur à Sciences Po Grenoble mais aussi le trafic de cocaïne ont compté parmi les thèmes abordés.

Si Clélie Mathias a pâti d’un démarrage en douceur, en partie dû au fait que certains téléspectateurs ont cru à une programmation en best of pour les deux semaines à venir, elle a ensuite signé une solide performance le mardi 22 décembre avant de repartir à la baisse le lendemain. En moyenne, les trois premiers numéros ont accueilli 663 000 Français et 3.4% d’entre eux devant le petit écran.

Clélie Mathias maintient les audiences de Face à l’info sur CNews

Auprès des cibles, Face à l’info a séduit 2.6% des CSP+ et 1.6% des 25-49 ans.

Après le numéro du jeudi 23 décembre 2021, Thomas Lequertier sera aux commandes du talk jusqu’au 30 décembre inclus. Christine Kelly effectuera ensuite sa rentrée avec le retour de ses mousquetaires en janvier 2022 sur CNews