Toutelatele

Face à l’info : nouvel incident pour Eric Zemmour sur CNews, Christine Kelly explose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/04/2021 à 14:20 Mis à jour le 28/04/2021 à 19:49

De retour après une semaine d’absence, Face à l’info a frappé fort dès ce lundi 26 avril 2021 avec une audience de très bonne facture pour Eric Zemmour et Christine Kelly sur CNews.

Christine Kelly a retrouvé ses mousquetaires ce lundi 26 avril 2021 après une semaine de best of de Face à l’info, en access sur CNews. L’équipe de titulaires, Eric Zemmour, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten, ont commenté l’actualité hexagonale.

Eric Zemmour remonte au filet

Avant d’entrer dans le vif du sujet, l’animatrice a demandé à ses intervenants s’ils avaient bien profité de cette semaine de repos. Le compère d’Eric Naulleau a poursuivi sa préparation en vue de battre Rafael Nadal à Roland-Garros en jouant des simples de tennis. Marc Menant a alors commenté : « C’est un programme d’aventurier ! ».

Pour les véritables sujets, le meurtre de la fonctionnaire de police à Rambouillet et la création avortée - ou du moins repoussée - de la Super League ont constitué les deux éditos d’Eric Zemmour. Celui-ci a mis en cause l’immigration pour justifier la multiplicité des attaques sur le territoire français, mettant en lumière que l’auteur de cet acte terroriste était un Tunisien. En fin d’émission, il est revenu sur la volonté des plus gros clubs de foots européens de vouloir se partager la part du gâteau, rappelant que seuls les plus gros budgets triomphaient dans les grandes compétitions depuis bien longtemps.

Christine Kelly déjà impressionnante pour son retour

Le plateau provisoire continue par ailleurs de poser des incidents techniques puisque les allées et venues autour de ce plateau se font clairement entendre. Des murmures ont été distingués à 19h20 tandis qu’une porte a grincé au moment où Christine Kelly rendait l’antenne pour la transition avec L’heure des pros.

CNews, déjà en tête durant les trois premiers jours du best of la semaine passée, n’a fait qu’une bouchée de ses rivales en réunissant une moyenne de 795 000 téléspectateurs, dont un pic à 945 000 fidèles. Christine Kelly a explosé en audience et a convaincu 3.8% du public, ainsi que 3.2% des CSP+. Deux semaines plus tôt, Face à l’info s’était déroulé devant 3.2% des 4 ans et plus.