Toutelatele

Face à l’info : un coup d’Etat pour Eric Zemmour, une catastrophe désamorcée sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2021 à 13:45

Donald Trump, Louis XIV et les éléphanteaux du Parti Socialiste ont animé les débats de Face à l’info dans l’édition orchestrée par Christine Kelly ce lundi 11 janvier 2021.

Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten ont contribué aux échanges de Face à l’info, menés par Christine Kelly en access sur CNews. Pour l’occasion, le talk a signé un meilleur début de semaine que sept jours auparavant.

Olivier Faure moqué

Donald Trump a alimenté la première partie de l’émission. Eric Zemmour, qui s’est déjà exprimé à plusieurs occasions au sujet du 45e président américain, a répété qu’à ses yeux, le véritable coup d’Etat n’avait pas eu lieu au Capitole mais sur les réseaux sociaux avec la censure d’un « Président élu par le peuple » et qui a recueilli 75 millions de voix en novembre 2020. Pour le polémiste, Donald Trump a commis l’erreur « de ne pas casser les GAFA », à savoir les plus grands groupes internet, et qu’il est désormais la cible d’un « règlement de comptes ».

Avant un sujet de conclusion portant sur les cadres du parti socialiste, Marc Menant a rappelé le goût prononcé de Louis XIV pour la danse. Jusqu’à l’âge de trente-deux ans, il a participé à une petite trentaine de ballets. Dimitri Pavlenko, lui, s’est penché sur le retard à l’allumage de la France en terme de vaccination et décrit la stratégie de communication du gouvernement pour « désamorcer la catastrophe ». Pour les dix dernières minutes, Eric Zemmour a repris le contrôle de l’émission pour indiquer, qu’à ses yeux, le PS est mort tout en assimilant son Premier Secrétaire, Olivier Faure, a une « parodie de Léon Blum de bar-tabac... et tout le monde s’en fout ! ».

Début de semaine convaincant

Pour ouvrir cette semaine, Christine Kelly a réuni 700 000 téléspectateurs tout rond, avec une part de marché s’élevant à 3.2%, dont 3.5% des CSP+ avec un pic à 842 000 individus. Lundi dernier, Face à l’info avait effectué sa rentrée 2021 devant 649 000 Français et 3% d’entre eux devant la petite lucarne.