Face au doute : M6 loin d’être rassurée

mardi 11 septembre 2012 à 10:38 |
Capture M6

Ce lundi 10 septembre, M6 proposait le lancement de sa nouvelle « scripted reality » à partir de 10h10. Après TF1 et Au nom de la vérité, France 2 et Le jour où tout a basculé ou encore NRJ12 et Hollywood Girls, la Six comptait, elle aussi, se faire une place au soleil.

Pour son premier jour de diffusion, Face au doute débutait avec une sombre histoire de meurtre. Ian, le fils de Carole et Bernard, prétendait en effet être parti faire le tour du monde avec son amie Nina depuis deux ans. Quel surprise alors pour les parents lorsque la police débarque et leur annonce que Nina était enterrée dans la forêt voisine depuis deux ans...

La culpabilité présumée de Ian n’a toutefois pas passionné le public. Entre 10h10 et 10h55, seuls 120 000 curieux étaient branchés sur la Six, soit tout juste 3.8% du public présent devant son petit écran. M6 était alors largement battue par le téléfilm de TMC « En quête d’innocence », suivi par près de 350 000 téléspectateurs et 12.0% de part de marché. La chaîne était même au coude à coude avec les clips de W9.

Puis, à partir de 10h55, une seconde aventure inédite était proposée. « De père inconnu », l’histoire d’une enfant née sous X, séduisait alors tout juste 180 000 téléspectateurs pour 4.6% de part de marché selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

A titre de comparaison, Malcolm attirait en moyenne 330 000 fidèles entre 10h10 et 11h45, soit 9.4% du public présent devant son petit écran. La six a ainsi divisé ses audiences par deux avec l’arrivée de Face au doute.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022