Faîtes entrer l’accusé : la jalousie fatale de Sophie Masala, le verdict pour le terrible meurtre de Maryline Planche

dimanche 2 octobre 2022 à 18:42 |
Capture RMC

Un épisode inédit de Faîtes entrer l’accusé montrera, ce dimanche 2 octobre 2022, les atrocités commises par la tueuse et découpeuse, Sophie Masala. Cette Montpelliéraine, qui a cherché toute sa vie de la reconnaissance, a fini par commettre l’irréparable.

La chaîne RMC Story continuera à proposer une grille très axée sur Faîtes entrer l’accusé ce dimanche 2 octobre 2022. En effet, le magazine d’enquêtes sera diffusé dès 8h05 avec cinq épisodes sur le canal 23 de la TNT,

Puis, après une pause de quatre heures avec Ink Master, le meilleur tatouer, place à un épisode inédit de Faites entrer l’accusé pour alimenter la première partie de soirée, Sophie Masala, la démembreuse du Canal. La narration reviendra à Rachid M’Barki et Dominique Rizet.

Sophie Masala une tueuse au profil différent

En mai 2016, la Montpelliéraine, Sophie Masala, tue à coups de bouteille en verre une collègue dont elle était jalouse, Marilyne Planche. Cinq jours plus tard, la meurtrière disperse les membres découpés de la victime dans le Canal du midi avant de nettoyer la scène de crime. Sophie Masala ne garde que la tête de Marilyne Planche dans le petit jardin de sa résidence.

Le plus troublant dans cette histoire est que le parcours de Sophie Masala ne laissait pas penser qu’elle puisse commettre cet acte. Construite autour d’une enfance difficile dont elle a gardé des traumatismes, la femme a fondé une famille et a chéri les siens.

Après un surendettement, elle a été contrainte de se prostituer pour rembourser les frais engagés. Sophie Masala a ensuite été embauchée dans un organisme social où elle a souhaité donner une image positive, se faire apprécier.

Une condamnation pour le crime de Sophie Masala

Passée devant les assises de Haute-Garonne après son arrestation « la démembreuse du Canal » a été condamnée en 2019 à 27 ans de prison. La demande de l’avocat général d’une peine de prison à perpétuité n’avait pas été suivie par le jury en conséquence de la grande vulnérabilité de la quinquagénaire.

Le 25 septembre 2022, le numéro du magazine d’enquêtes, Aurélien Pioger, la mort dans les Vignes, avait rassemblé 634 000 téléspectateurs pour 2,7% de part d’audience.

Ce nouvel épisode de Faîtes entrer l’accusé est d’ores et déjà disponible en podcast avant sa diffusion dimanche 2 octobre, à 21h05, sur RMC Story.

DOCUMENTAIRE    RMC STORY    FAITES ENTRER L’ACCUSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »