Faking It renouvelée pour une saison 2 et diffusée en France à la rentrée

jeudi 12 juin 2014 à 11:12 |
MTV

Faking It , nouvelle comédie de MTV lancée le 22 avril, a été renouvelée pour une saison 2. La chaîne l’a annoncé lundi 9 juin, à la veille de la diffusion du season finale. MTV France programmera la série en septembre.

Faking It, développée par Carter Covington (10 Things I Hate About You, d’ABC Family), met en scène Amy (Rita Volk) et Karma (Katie Stevens), deux adolescentes en quête de popularité au lycée Hester High de la banlieue d’Austin, îlot progressiste au cœur du Texas. Les deux meilleures amies trouvent alors l’attention de leurs camarades en laissant croire qu’elles forment un couple de lesbiennes. Puis, tout bascule pour Amy lorsque les deux lycéennes échangent un baiser devant tout le monde. Ce qui donne naissance à un triangle amoureux, puisque Karma, elle, s’entiche de Liam (Greg Sulkin). (Schéma qui n’est pas sans rappeler South of Nowhere).

Très bien accueillie par la presse américaine et le public, Faking It se pose en satire, questionnant les codes de popularité au lycée et la place que la société donne aux (adolescents) homosexuels. Elle offre une représentation positive de l’homosexualité. Ici, le coming out n’est pas une douleur. Vivre sa sexualité non plus. Shane, personnage secondaire joué par Michael Willett, est gay, populaire et épanoui. Mais la série parle avant tout de l’exploration des sentiments et de la sexualité à travers les personnages d’Amy et Karma.

Ce mardi 10 juin, MTV a diffusé le huitième épisode de la saison. Ce season finale, très attendu par les fans, a déjà été très commenté (parfois, de manière négative). D’autant plus qu’il avait fuité sur la toile. Ce final aurait-il déjà fait retomber le soufflé ?Carter Covington s’est justifié sur ses choix et ses intentions dans une interview publiée sur le site Buzzfeed.

« Je vois la colère des fans comme une bonne chose, cela signifie qu’ils sont suffisamment attachés à la série et aux personnages pour s’en soucier », raconte le showrunner, qui compare Amy et Karma à Ross & Rachel (Friends) et à Sam & Diane (Cheers).

« Je pense que les gens ne donnent pas à la série le crédit qu’elle mérite. Je sais que Brittana, Brittany et Santana dans Glee, est toujours l’intrigue C. Elles ne seront jamais les stars de Glee, poursuit Carter Covington. [Faking It] est construite sur cette relation centrale [entre Amy et Karma], ce que je vois comme un précieux cadeau. Cette histoire n’a pas à être racontée dans l’ombre de l’histoire de quelqu’un d’autre. »

Enfin, à propos d’Amy, il explique : « Tellement de gens se sont identifiés à Amy et à son odyssée, parce que le processus de se déclarer non hétérosexuel est une odyssée pour chacun. Peu importe où vous tombez dans le spectre, lorsque vous dites que vous n’êtes pas 100% hétéro, c’est un processus de coming out. Tout le monde est capable de voir ça en Amy. [...] Pour le moment, c’est une adolescente de 16 ans confuse, qui n’est pas sûre, qui essaye de comprendre et qui fait des erreurs. »

 Mise à jour [03.09.2014] : Faking it arrive le 11 octobre sur MTV France

SERIES TV    MTV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »